Worldline accompagne The Green Link dans son developpement de solutions pour la livraison urbaine

Paris, le 25 Septembre 2013

Worldline, filiale d’Atos pour les paiements électroniques et les services transactionnels, a été retenu par The Green Link pour le développement et l’hébergement de son système d’information ainsi que la fourniture de solutions pour la livraison urbaine. Worldline met à disposition de The Green Link une solution sur-mesure, reposant sur une plate-forme industrielle innovante. Ainsi le savoir-faire de Worldline permet à The Green Link d’optimiser ses processus logistique grâce à l’automatisation et la mutualisation de la préparation des tournées.

Worldline développe et met en œuvre pour The Green Link des services à la pointe de la technologie (Paiement, applications mobiles pour les livreurs, outils d’automatisation du processus de livraison, service de notifications en temps réel pour le consommateur). The Green Link peut ainsi se différencier auprès de ses donneurs d’ordre tels que FEDEX, TNT, en apportant des services fluides, sans couture et à valeur ajoutée aux consommateurs.

The Green Link propose une approche novatrice du transport de fret et de marchandise dans la ville. Au moyen d’un réseau d’entrepôts stratégiquement répartis et de véhicules électriques, The Green Link se charge de la livraison dite «du dernier kilomètre» pour des transporteurs tels que FEDEX ou TNT.

Par ce partenariat Worldline démontre ainsi son innovation et son savoir-faire technique, qui permettent à The Green Link d’apporter des solutions écologiques et intelligentes aux enjeux actuels du transport et de la livraison dans les centres urbains.

« Worldline est le partenaire de confiance que nous avons sélectionné pour nous aider à concrétiser nos objectifs de croissance. L’information vers le client final est un point sur lequel l’expertise de Worldline joue un rôle fondamental. Dans le domaine de la mobilité, le suivi en temps réel des tournées de livraisons nous permet d’assurer nos missions au quotidien. Paiement et business Intelligence constituent des points fondamentaux sur lesquels Worldline apporte sa valeur ajoutée. La qualité d’écoute de ses équipes et son expertise technologique de bout en bout ont été des éléments décisifs dans notre choix.» Michael Darchambeau, Président de The Green Link

« Worldline est très heureux d’accompagner The Green Link dans ce projet novateur autour de la livraison du dernier kilomètre. Au cœur des enjeux Transport et Logistique, Worldline investit sur les tendances fortes : la livraison urbaine et le suivi en temps réel pour le logisticien et le consommateur. Worldline se positionne comme le partenaire capable d’accompagner les acteurs du transport et de la logistique en apportant des solutions innovantes, fluides et sans coutures aux consommateurs.», déclare José Corral, directeur de l’unité d’affaire Telecom Media & Utilities chez Worldline

Worldline, une filiale d’Atos, est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements électroniques. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d’expérience, Worldline est idéalement placé pour servir et contribuer au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. En 2012, les activités de Worldline au sein du groupe Atos ont généré un revenu (pro-forma) de 1,1 milliard d’euros. L’entreprise emploie plus de 7 100 collaborateurs dans le monde entier. Worldline.com

A propos de The Green Link

Initiée en 2009, la démarche de The Green Link fut de tester, valider et déployer un concept associant centres logistiques et outils écologiques dans le centre de Paris. Un bilan fut dressé par plusieurs villes pour engager les industriels du transport vers une logistique mieux adaptée aux exigences environnementales, sociales et économiques des zones urbaines ; Dans le cadre d’un déploiement à d’autres métropoles européennes, The Green Link ambitionne d’accompagner les acteurs logistiques dans la mise en place de solutions écologiques qui vont de pair avec les contraintes réglementaires des villes.

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Jose de Vries
Jose.devries@atos.net