Worldline, l’un des pionniers du paiement bancaire en ligne conforme au SEPA pour le eCommerce transfrontière, grâce à MyBank

Worldline [Euronext:WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, introduit les services de mandat électronique pour le prélèvement automatique SEPA avec MyBank, une solution de paiement bancaire en ligne pour le e-commerce et le m-commerce. Les mandats électroniques sont le chaînon manquant pour effectuer des paiements par prélèvement SEPA dans le contexte du e-commerce, en particulier au niveau transfrontalier. Worldline est l'un des premiers à proposer une solution conforme au SEPA pour traiter les mandats et les paiements électroniques avec MyBank dans les 34 pays européens de la zone SEPA.

Paris, Boston, Sibos 2014, le 29 septembre 2014

A l'ère des paiements sans frontière en Europe, Worldline aide les entreprises et les banques à élaborer leurs stratégies pour les applications de demain. Dès le mois d'octobre, Worldline aidera les institutions financières et les commerçants de toute l'Europe à se connecter à la nouvelle solution de mandat électronique.

Grâce à l'e-SEPA, les consommateurs peuvent payer leurs commandes en ligne via prélèvement ou virement. Avec la solution MyBank, Worldline fournit des services de routage qui permettent aux commerçants de rediriger les clients vers leurs banques et, plus particulièrement, vers leurs services de validation afin qu’ils s’authentifient.

« Les mandats électroniques sont le maillon manquant pour offrir des paiements par prélèvement SEPA dans le contexte du e-commerce. Les mandats MyBank combleront cette lacune en fournissant une solution de mandat paneuropéen facile à utiliser en ligne. Nous sommes impatients de déployer cette solution pour des banques et des entreprises en ligne dans toute l'Union européenne et de nous positionner ainsi comme pionniers en offrant cette solution. » Wolf Kunisch, en charge des opérations Financial Processing & Software Licensing chez Worldline.

Les mandats MyBank permettront la création électronique des mandats, leur modification et leur annulation. En parallèle, les mandats MyBank pourront également traiter les mandats émis par les clients qui renoncent à leur droit au remboursement automatique « sans donner de justificatif ». Les mandats MyBank n'interfèrent pas avec les droits au remboursement prévus par le code de la consommation. Cela viendra combler le vide entre la situation actuelle, où les prélèvements sans remboursement existent encore sous forme de niche dans plusieurs pays, et l'introduction d'un programme paneuropéen attendu dans les prochaines années.

Quelques informations clés sur Worldline et SEPA :

• 30 millions de mandats

• 250 millions de prélèvements SEPA

• 140 millions de virements SEPA

• Certification MyBank

Worldline présentera ses opportunités MyBank au Sibos 2014 qui se tiendra du 29 septembre au 2 octobre 2014, stand G67. Horaire: 30 septembre à 11h00.

Worldline [Euronext : WLN], une entreprise du Groupe Atos, est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d’expérience, Worldline est idéalement placé pour servir et contribuer au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. En 2013, les activités de Worldline au sein du groupe Atos ont généré un revenu (pro-forma) de 1,12 milliard d’euros. L’entreprise emploie plus de 7200 collaborateurs dans le monde entier. www.worldline.com

Pour plus d’informations :

Jose de Vries

Jose.devries@atos.net