Les grandes banques néerlandaises choisissent Worldline pour la gestion de leurs services de mandat électronique SEPA et les transactions iDEAL

Worldline renforce sa position de leader européen des paiements électroniques

Paris, 19 février 2015 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd'hui la signature de deux contrats avec des grandes banques néerlandaises. L'un de ces contrats porte sur la gestion des nouveaux services de mandat électronique pour les prélèvements SEPA proposés par l'Association néerlandaise des paiements, « Betaalvereniging Nederland » (BVN), et l'autre concerne la gestion des virements SEPA proposés par iDEAL, le moyen de paiement le plus répandu aux Pays-Bas.

Ces deux nouveaux contrats propulsent Worldline au rang de leader du traitement des transactions en ligne non-carte aux Pays-Bas. Son expérience réussie dans le traitement des transactions iDEAL alliée à son nouveau service de mandat électronique place Worldline dans une position parfaite pour étendre ses services de paiements électroniques à toute l'Europe. Les consommateurs peuvent ainsi effectuer des paiements facilement et en toute sécurité depuis leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur.

Wolf Kunisch, Wolf Kunisch, en charge des opérations Financial Processing & Software Licensing ,Financial Processing & Software Licensinget directeur général Germany & CEE chez Worldline explique : « Nos solutions offrent aux commerçants et aux consommateurs des moyens de paiement simples et sécurisés dans ce nouvel âge numérique, conformément aux normes SEPA. Nous sommes ravis d'avoir remporté ces deux contrats qui témoignent de l'expertise de nos équipes ainsi que de la force et de la qualité de nos solutions SEPA. Ces deux succès renforcent notre position de leader européen des paiements électroniques et constituent un signal clair envoyé par nos clients disant que nous sommes le partenaire leader pour l’acquisition iDEAL. . Nous sommes impatients d'étendre encore davantage notre portefeuille Online Banking ePayment (OBeP) ces prochaines années en proposant des services supplémentaires tels que l'identité électronique et la facture électronique. »

La solution de mandat électronique de Worldline est basée sur les règles du Conseil européen des paiements (EPC). Les clients donnent leur accord via le portail en ligne de leur banque, ce qui signifie qu'ils peuvent rester dans l'environnement sécurisé de leur banque en ligne. Le créancier est quant à lui assuré que le compte est actif et que le débiteur a bien validé le mandat conformément à la réglementation.. Le mandat électronique développé pour les banques néerlandaises et promu par la BVN est entièrement conforme aux réglementations sur le prélèvement SEPA et il permet aux consommateurs de payer en ligne depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone portable.

En 2014, Worldline a traité l'ensemble des 220 millions de virements SEPA effectués via iDEAL. Avec l'introduction des mandats électroniques dans le marché néerlandais, les prélèvements SEPA pour les transactions en ligne sont également appelées à croître rapidement.

À propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un modèle stratégique unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge de bout en bout. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Services et terminaux pour les commerçants, Mobilité et services transactionnels en ligne, Services de traitements financiers et licences logicielles. Worldline emploie plus de 7200 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu (pro-forma) de 1,12 milliard d’euros en 2013. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contact Presse:

Caroline Crouch