Worldline accompagne D8 pour le premier système de votes TV sur Twitter

Worldline accompagne D8 pour le premier système de votes TV sur Twitter

NOUVELLE STAR 2015 : Un système de vote inédit en France avec Twitter qui enrichit l’expérience des téléspectateurs en créant un lien interactif fort.

Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a été retenu par D8,  chaîne de télévision du groupe Canal+, pour le développement de son nouveau service de vote via Twitter dans le cadre du programme NOUVELLE STAR. Ce nouveau service de vote gratuit via Twitter est une première en France et permet à D8 d'adapter son offre d'interactivité antenne aux nouveaux usages et aux nouveaux comportements des téléspectateurs.

Worldline permet à D8 d’enrichir l’expérience de ses téléspectateurs en créant un lien interactif fort avec eux. Pour la nouvelle édition de NOUVELLE STAR dont les prime times en direct ont débuté jeudi 22 janvier 2015, D8 a proposé une innovation majeure en ouvrant un nouveau canal de vote, en plus des traditionnels appels téléphoniques et des SMS. Les téléspectateurs ont aujourd'hui la possibilité de voter gratuitement et directement via leur compte Twitter (le réseau social le plus « télévisuel » du monde).

Ce système de vote sécurisé fonctionne via le hashtag « #NSVote + nom du candidat » et permet de voter gratuitement. Un retour de confirmation de vote est alors automatiquement envoyé aux participants. Les votes sont dits à « valeur probante » (avec contrôle huissier), c’est-à-dire qu’ils sont certifiés conformes selon des règles prédéfinies et totalement sécurisés par les technologies de Worldline. Chaque twitto pourra voter jusqu’à 10 fois par émission.

Selon Thomas Levassor, secrétaire général et directeur du développement chez D8 :
 « Nous avons sélectionné Worldline pour sa capacité à proposer des stratégies d’interactivité innovantes et pour leur connaissance des enjeux de la TV de demain. Les équipes Worldline ont su répondre à nos attentes dans des délais très courts répondant aux exigences de time to market ».

« Depuis plus de 25 ans, Worldline accompagne ses clients média dans le métier de l'interactivité antenne. Notre rôle est de proposer et de développer pour nos clients des solutions industrielles, innovantes et faciles d'utilisation en réponse à l'évolution du comportement du téléspectateur. Le service de vote via Twitter reflète cette ambition et marque le pas d'un renouvellement des services interactifs.»
a déclaré Claude France, directrice générale des opérations France chez Worldline.

Depuis 2010, Worldline développe et opère de bout en bout le service d’interactivité avec les téléspectateurs pour le compte de nombreuses chaînes de télévision françaises via son offre d'interactivité antenne « PlayOn ». Worldline s'appuie sur sa plateforme unique capable de piloter le service de vote sur un grand nombre de supports : audiotel, SMS+, Boxes opérateurs, applications mobiles, tablettes, TV connectées et aujourd'hui via Twitter.

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

CONTACTS D8 :

Gabrielle Ziadé
gabrielle.ziade@canal-plus.com

CONTACT PRESSE WORLDLINE :

Valentine Cordelle
Valentine.Cordelle@havasww.com