Worldline a choisi Transatel pour enrichir ses solutions d’objets connectés et de terminaux de paiement mobiles

Paris, le 2 avril 2015 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, enrichit son offre « Connected Living » avec une solution télécom mobile fournie par Transatel. Ce partenariat va permettre à Worldline de réduire ses délais de mise en service de ses solutions aussi bien en France qu’à l’international tout en maîtrisant sa Qualité de Service Telecom.

Avec ses terminaux de paiement mobile et grâce à son offre « Connected Living », Worldline apporte des solutions innovantes de services exploités de bout en bout : Internet des Objets (IoT), Machine to Machine, Mobilité Intelligente (Smart Mobility), Big data et Paiement. Les clients de Worldline dans l’internet des Objets appartiennent à tous les secteurs économiques : Automobile, Energie, Electroménager, Distribution, Santé etc. Opérateur et facilitateur historique de services de communications mobiles, Transatel apporte son expertise et son cœur de réseau mobile permettant d’offrir des services unifiés sur une seule et même carte SIM quel que soit le pays.

« Nous sommes ravis d’accompagner Worldline avec notre technologie innovante de MVNE (Mobile Virtual Network Enabler). La solution de connectivité de Transatel va leur permettre de simplifier le déploiement des cartes SIM et la gestion de leur service M2M en s’affranchissant de toute contrainte géographique », souligne Bertrand Salomon, Directeur Général et co-fondateur de Transatel.

Olivier Stuckens, directeur de la ligne de services globale Mobility & e-TransactionalServices de Worldline, déclare : « Ce partenariat va nous permettre d'apporter une solution industrielle maitrisée de bout en bout et à forte valeur pour nos clients. Transatel nous permet d’être plus réactifs et plus compétitifs pour accompagner de grands projets internationaux. Nous voulons ainsi faciliter et sécuriser l’accès à laconnectivité mobile des projets de nos clients ».

Par leur association, Transatel et Worldline pourront ainsi déployer très rapidement des projets grâce à une solution « sur étagère » qui accompagnera leurs clients sur toute la chaîne de valeur de l’Internet des Objets et du Machine to Machine.

A propos de Transatel :

Transatel est une société européenne de télécommunication composée de 150 personnes, créée en 2000 et implantée en France, au Royaume-Uni en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et aux Pays-Bas. Transatel a trois activités : Opérateur Mobile Virtuel (MVNO), MVNO Enabler (MVNE) et M2M Enabler (Machine to Machine).  En tant qu’Enabler M2M, Transatel permet aux acteurs M2M d’inclure la connectivité mobile à leurs services et leurs applications. En tant que MVNE, Transatel fournit des solutions clés en mains qui permettent à des entreprises de devenir MVNO et ainsi développer leur propre offre de téléphonie mobile. Transatel est également un MVNO qui délivre des services de téléphonie mobile dédiés aux voyageurs internationaux et aux frontaliers, sous ses propres marques Transatel Mobile, Eurokeitai et LeFrenchMobile

For further details visit: www.transatel.com and www.transatel-M2M.com.

A propos de Worldline :

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Pour toute demande sur Transatel contacter A+ Conseils :

Christelle Alamichel

christelle@aplusconseils.com

Victor Esteves

victor@aplusconseils.com

Contact Presse Worldline :

Valentine Cordelle

Havas Worldwide Paris