WORLDLINE ET FEXCO S’ASSOCIENT POUR DÉPLOYER LE DCC DANS LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS EN EUROPE

Dublin et Bezons, 15 juin 2015 – Worldline, leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, et FEXCO, leader indépendant mondial du change dynamique au point de vente (« Dynamic Currency Conversion », ou DCC) et de la tarification en devises multiples (« Multi Currency Pricing », ou MCP), annoncent ce jour le renforcement de leur partenariat dans le cadre du déploiement du DCC dans les distributeurs automatiques de billets (DAB).

Grâce à cette innovation, les voyageurs ne détenant pas de carte associée à un compte bancaire en euros et se rendant en Europe, première destination au monde, pourront désormais retirer des espèces aux distributeurs lors de leurs déplacements et connaître directement le taux de change qui leur est facturé et le montant du retrait dans leur propre devise, le jour même de l’opération.

Cette technologie s’inscrit dans une offre complète de déploiement des services de DCC sur les réseaux de DAB, proposée aux sociétés indépendantes de déploiement de DAB et aux institutions financières, et qui qui constitue une solution de A à Z de gestion des devises, des autorisations, des compensations, des règlements et des litiges.

Wolf Kunisch, directeur général de l’activité Financial Processing and Licensing de Worldline indique : « Ce partenariat avec FEXCO permet à Worldline de faciliter l’accès des acquéreurs aux services de DCC, augmentant ainsi l’attractivité des DAB et leur chiffre d’affaires. En déployant le DCC en DAB, Worldline démontre sa capacité à proposer des solutions complètes de gestion et d’acquisition de DAB. Cette innovation vient enrichir le portefeuille de services à forte valeur ajoutée de Worldline et renforcer sa stratégie globale : proposer bien plus que des services de paiement ».

Denis Cleary, directeur général de FEXCO DCC, ajoute : « Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat existant avec Worldline afin de proposer le DCC en DAB dans toute l’Europe. Ce partenariat allie l’expertise internationale de FEXCO dans le domaine du DCC et l’expérience de Worldline en matière de traitement des DAB, afin de proposer aux sociétés de déploiement de DAB et aux institutions financières européennes une solution à forte valeur ajoutée pour leurs clients. Notre collaboration avec Worldline date de 2011 et nous constatons une véritable synergie et une complémentarité forte entre les offres de FEXCO et de Worldline. Nous sommes impatients de pouvoir consolider notre partenariat avec l’activité Financial Processing and Licensing de Worldline, dans le cadre de solutions DAB ».

Worldline et FEXCO seront présents à la conférence European ATMs, organisée par ATMIA à Londres les 16 & 17 Juin 2015.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Contact Worldline :

Valentine Cordelle

Havas Worldwide Paris

Tél. +33 1 58 47 90 70 - Mob : 06 63 08 41 20

E-mail : valentine.cordelle@havasww.com

Contact FEXCO

Maria McGrath

Group PR Manager FEXCO

14 Ely Place, Dublin 2

Tel: +353 861653055

Email: mmcgrath@fexco.com

À propos de FEXCO

FEXCO est le fournisseur no 1 de solutions financières et commerciales multinationales en Irlande et affiche une présence dans 33 pays. Fondée en 1981, la société FEXCO, qui a son siège en Irlande, emploie plus de 2 000 collaborateurs en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

FEXCO répond aux besoins de quelques-unes des plus grandes marques dans de nombreux secteurs, grâce à une gamme de produits et de services innovants, parmi lesquels le change dynamique au point de vente (DCC), la tarification en devises multiples (MCP), les paiements mobiles, les opérations de change commerciales et de détail, les solutions externalisées pour les entreprises et les achats détaxés.

Depuis 34 ans, FEXCO est animé par l’esprit d’entreprise et le sens de l’innovation. Ce positionnement lui a permis d’élargir ses activités à de nouvelles régions et secteurs de croissance et de proposer à ses clients de nouvelles solutions particulièrement prometteuses. C’est son engagement en faveur des partenariats et de l’innovation qui lui a valu de développer une clientèle véritablement internationale.

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes: Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. www.worldline.com