Les banques luxembourgeoises choisissent la solution ACS de Worldline pour sécuriser leurs transactions e-commerce avec 3D-Secure

Luxembourg, le 26 août 2015 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, a été retenu par les acteurs du secteur bancaire luxembourgeois afin de déployer sa solution d’Access Control Server pour 3D-Secure, en partenariat avec LuxTrust, organisme de certification basé au Luxembourg.

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, le protocole dynamique 3D-Secure permet d’authentifier les porteurs de cartes lors des transactions sur les sites e-commerce.

L’authentification forte pour sécuriser les paiements sur Internet est l’une des principales obligations figurant dans les lignes directrices de l’Autorité bancaire européenne (ABE), applicables depuis le 1er août 2015 et jusqu’à l’entrée en vigueur de la directive PSD2, prévue à l’horizon 2018-2019. Ces lignes directrices ont été rédigées afin de lutter contre la hausse de la fraude aux paiements sur Internet constatée par les autorités réglementaires. Les autorités nationales du Luxembourg et des 27 autres pays européens se sont engagées à se conformer aux lignes directrices édictées par l’Autorité bancaire européenne.

Dans ce cadre, c’est la solution mise au point par Worldline, reconnue et utilisée au quotidien par plusieurs millions de porteurs de cartes dans 15 pays, qui a été retenue. Proposée en version SaaS (« software as a service ») pour simplifier la configuration du service, la solution ACS de Worldline regroupe la gestion des flux, le suivi et le reporting de l’activité et des outils de prévention de la fraude.

Le déploiement de la solution permettra à Worldline de toucher les quelque 350 000 clients de LuxTrust, basés au Luxembourg et dans les régions frontalières des pays limitrophes. Les systèmes de LuxTrust seront directement connectés à la solution ACS (Access Control Server) de Worldline.

Wolf Kunisch, directeur général de l’activité Financial Processing & Software Licensing et directeur Allemagne et PECO de Worldline, déclare : « La sécurité est un élément fondamental du e-commerce et l’authentification des porteurs de cartes devient primordiale. Fort de plus de 40 ans d’expertise en matière de sécurité des paiements, Worldline est l’un des leaders de la technologie 3D­Secure, grâce à sa plateforme ACS et à ses services d’authentification forte. Worldline est fier de s’associer aux banques luxembourgeoises afin de sécuriser leurs paiements e-commerce ».

Contact Presse Worldline :

Valentine Cordelle, Havas Worldwide Paris
Tél. : +33 1 58 47 90 70
Mob. : +33 6 63 08 41 20
E-mail : valentine.cordelle@havasww.com

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com www.worldline.com