Worldline et BSH Home Appliances Group (BSH) enrichissent Home Connect de nouvelles fonctionnalités sur une gamme étendue d’appareils ménagers connectés

Paris, Berlin, 4 septembre 2015 – A l’occasion de la Foire Internationale d'Electronique (IFA) et en partenariat avec BSH Home Appliances Group (BSH), Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, dévoile de nouveaux appareils électroménagers connectés et pilotés à distance.

Allumer son four et son lave-vaisselle hors de chez soi, avoir accès au contenu de son réfrigérateur grâce à une caméra placée à l’intérieur, ou encore être conseillé via son application mobile sur le meilleur programme à lancer pour son lave-linge: autant de nouveautés rendues possibles grâce à la dernière version de la solution Home Connect de BSH.

Le salon IFA 2015 à Berlin sera l’occasion de présenter officiellement ces innovations,  lesquelles s’inscrivent dans la volonté continue de Worldline d’améliorer l’expérience de l’utilisateur final et d’accompagner la vie du consommateur grâce à des applications intelligentes comme, par exemple, déguster son café préparé selon ses goûts sur sa machine à café connectée.

Olivier Stuckens, Directeur de la business line Mobility & etransactional Services chez  Worldline déclare «Après avoir conçu conjointement cette solution d'appareils ménagers connectés, nous sommes très fiers de collaborer avec BSH pour le déploiement, en Europe et à l’international, de nouvelles gammes de produits, de nouveaux services et programmes innovants telle que la possibilité de voir le contenu de son frigo depuis son supermarché, simplifiant le quotidien des utilisateurs finaux, de manière sécurisée, qu’ils soient ou non à leur domicile

Lancée lors de l’IFA 2014, Home Connect conçue et hébergée par Worldline, fournit la plateforme des objets connectés qui permet la mise en relation sécurisée des appareils ménagers et des applications via smartphones et tablettes.

Découvrez lors de l'IFA 2015 les nouveautés de l'offre Worldline Connected Living, basée sur des standards ouverts, aujourd’hui accessible à d’autres manufacturiers des industries de l’électroménager, automobile, secteur industriel, etc…sur le stand Worldline n°17, Hall 11.1 TecWatch.

Visitez notre stand virtuel sur http://fairs.worldline.com/ifa/home.html

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. www.worldline.com

Contact Press Worldline:

Valentine Cordelle - Havas Worldwide Paris