Worldline remporte les grands prix Banque & Innovation pour son « Digital Assistant »

Paris, 2 octobre 2015

A l’occasion du salon professionnel Banque & Innovation du 1er octobre, Worldline [Euronext : WLN] remporte un des grands prix Banque & Innovation pour sa solution de « Digital Assistant ». Worldline propose un assistant virtuel capable d’accompagner les clients via l’application mobile bancaire dans leurs projets quotidiens avec des conseils adaptés à leur profil.

Grâce à la plateforme digitale de Worldline, le Digital Assistant détecte une action digitale de l’utilisateur en contextualisant le profil client avec des éléments de contexte (position géographique du smartphone, navigation internet etc.) afin de lui apporter l’aide pertinente à l’instant opportun que ce soit sur le mobile, la tablette ou la montre connectée. Cette aide peut se matérialiser par une réponse immédiate à une demande de financement ou une offre partenaire en fonction du projet en cours.

En tant qu’accélérateur technologique de la banque digitale, Worldline propose aux banques des services utilisant les dernières technologies (omnicanal, wallet, mobile banking, services contextualisés, big data, Personal Finance Management etc.) pour créer une relation client encore plus forte.

Les banques peuvent ainsi occuper une place privilégiée sur le canal mobile en proposant des services numériques innovants adaptés au contexte d’usage de chacun de leur client pour une banque mobile encore plus proactive et intuitive.

Benoit Couchon, product manager Digital Banking Worldline : « Digital Assistant s’inscrit pleinement dans la stratégie d’innovation de Worldline. De nouveaux usages vont voir le jour, comme l’intégration de la banque digitale dans des assistants personnels numériques et mobiles. Worldline investit constamment dans ses solutions pour continuer à accompagner les banques dans la durée en leur apportant  constamment de nouveaux avantages compétitifs face aux nombreux défis et opportunités issus de la transformation digitale. »

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

A propos des Grands Prix Banque & Innovation

Les Grands Prix Banque & Innovation distinguent l’innovation ou la performance de toute société présentant des produits ou services directement liés à l’innovation bancaire. Le vote est effectué par un jury composé d’un collège conseil, d’un collège professionnel et d’un collège éditorial.

Contact Press Worldline:

Fabien Aufrechter - Havas Worldwide Paris