Worldline annonce une nouvelle solution de signature électronique intégrant les technologies Bull en cyber sécurité

Bezons, 26 janvier 2016

Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, propose un nouveau service innovant de signature électronique en conformité avec le nouveau règlement européen sur les services numériques de confiance (eIDAS - electronic IDentification and Authentification Services) et qui s’appuie sur une technologie développée par Bull, la marque Atos dédiée aux produits technologiques et aux logiciels.

Le service proposé permet la délivrance d’une signature électronique dont la valeur est la même que celle d’une signature manuscrite. En conformité avec la nouvelle réglementation, plusieurs modes sont proposés pour la signature qualifiée des personnes physiques et morales :

• Le mode local utilise une carte à puce pour réaliser la signature au plus proche de l’utilisateur.
  • Le mode centralisé permet de lever la contrainte de déploiement de la carte à puce tout en respectant les exigences de sécurité imposées par le règlement.

Ces solutions sont ouvertes et peuvent être intégrées avec d’autres offres proposées par Worldline telles que des circuits de signature, de l’horodatage ou de l’archivage sécurisé de documents afin d’apporter un service de bout en bout aux clients. Ces innovations, portées par deux acteurs de confiance, sont un nouveau levier de croissance pour accompagner les entreprises européennes dans leur transformation digitale, en proposant des documents numériques avec une garantie d’authenticité et d’intégrité.

« Au moment où la Communauté Européenne souhaite développer les échanges numériques transfrontaliers avec le règlement eIDAS, l’expertise métier et la capacité industrielle de Worldline à traiter en masse des transactions électroniques sécurisées se combinent à l’excellence technologique de Bull en Cybersécurité pour poser une nouvelle pierre au grand édifice que constitue la Confiance Numérique au sein de l’Europe » déclare Chris Moret, Vice-Président Cybersécurité chez Atos.

« Avec cette nouvelle offre de signature qualifiée, Worldline met sa vision et sa capacité d’innovation au service des entreprises européennes. Nous permettons ainsi à nos clients de tirer pleinement profit de la dématérialisation grâce à ces nouvelles avancées réglementaires en proposant tous les niveaux de signatures électroniques autorisées et services associés. » Déclare Olivier Stuckens Managing Director Mobility & e-Transactional Services Business Line, Worldline

Worldline présentera cette nouvelle solution au 8ème Forum International de Cybersécurité à Lille, grand palais, les 25 et 26 février, sur le stand Atos n° B5.

Expertise en cybersécurité

Atos peut compter sur plus de 4500 professionnels de la sécurité dans le monde entier qui gèrent 100 millions d'identités chaque jour, contrôlent 2 millions d'événements par heure depuis l'un de nos Centres opérationnels de sécurité et, grâce à Worldline, sécurisent 5 milliards de transactions tous les ans. Les solutions de sécurité d'Atos proposent une gamme complète de services, de la sécurité des appareils mobiles à la gestion de la fraude, sur des plates-formes d'innovation sécurisées et avec des services cloud de confiance. Enfin, Atos a récemment dévoilé sa vision de la cybersécurité dans une campagne dédiée : «Ready for Anything / Préparé à toutes les éventualités ».

A propos de Bull

Bull est la marque Atos dédiée aux produits et logiciels de technologies distribués dans plus de 50 pays à travers le monde. Avec un héritage riche de plus de 80 années d’innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d’Atos, Bull propose aux clients du Groupe Atos des produits et logiciels à forte valeur ajoutée afin de les accompagner dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data et aux cybermenaces.
Leader européen du Calcul Haute Performance (HPC), Bull est à l’origine de nombreuses solutions reconnues dont bullx, le supercalculateur à faible consommation énergétique grâce à un système breveté par Bull, bullion l’un des serveurs x86 les plus puissants au monde pour répondre aux enjeux du Big Data,  Evidian, les solutions logicielles de sécurité pour la gestion des identités et des accès (IAM), TrustWay, les modules cryptographiques sécurisés (HSM), Hoox, le smartphone ultra sécurisé.
Pour plus d’informations : www.bull.com

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contact presse Worldline :

Cendrella Bourjaili
Email: cendrella.bourjaili@worldline.com