Sephora choisit Worldline pour lancer un concept inédit de magasin connecté : Sephora Flash.

Paris, le 24 Mars 2016 -  Sephora lance « Sephora Flash », son premier magasin de beauté connecté avec Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques. Les solutions digitales de Worldline permettent  ainsi  à Sephora de proposer une nouvelle expérience client unique en point de vente.

Sephora est la chaîne de parfumerie la plus novatrice au monde. L’enseigne de distribution de cosmétique a inauguré le 21 octobre 2015 son premier magasin connecté « Sephora Flash » au 66 rue de Rivoli dans le quatrième arrondissement de Paris. Ce nouveau concept de boutique allie de manière fluide une expérience d’achat physique et digitale.

Muni d’une carte NFC en libre-service et d’un panier physique, le client commence son shopping parmi les 3500 références présentes en boutique. Sur les bornes et tablettes, le client peut naviguer dans le catalogue produit et avoir accès aux 14 000 références proposées sur le site Internet de l’enseigne. De plus, à l’aide de tag NFC, le client peut obtenir des informations complémentaires sur les produits qui l’intéressent, et constituer facilement  son panier virtuel. En fin de parcours, les achats virtuels et physiques sont réglés de manière unique, auprès d’une conseillère Sephora. Les produits disponibles sont récupérés immédiatement alors que les produits virtuels seront disponibles en magasin dès le lendemain ou en livraison à domicile.
Worldline a accompagné Sephora dans l’élaboration de ce nouveau concept par la mise à disposition de toute la solution créant le lien entre le site e-commerce et le magasin physique.

Claude France, Directeur des Opérations France chez Worldline
explique : «Comme beaucoup d’autres secteurs, la distribution est en pleine transformation digitale. Pour accompagner cette nouvelle façon de consommer, Worldline a construit une solution unique pour Sephora lui permettant d’être la première enseigne cométique à proposer cette approche en introduisant le digital en magasin. Nous sommes ravis d’accompagner Sephora dans la mise en place  de ce  concept novateur et de créer avec eux de nouveaux parcours clients».

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard d’euros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contact Presse Worldline

Cendrella Bourjaili