Nomination : Eric Heurtaux est nommé Directeur Financier de Worldline

Nomination : Eric Heurtaux est nommé Directeur Financier de Worldline

Bezons, le 20 octobre 2016 – Worldline SA, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels [Euronext: WLN], annonce la nomination d’Eric Heurtaux en tant que Directeur Financier à compter du 1er décembre. Il remplacera Bruno Vaffier qui, après 15 ans dans le Groupe, prendra un nouveau poste dans une autre entreprise, à la même date.

Eric Heurtaux sera chargé du pilotage de la Finance et de la comptabilité ainsi que du programme d’efficacité opérationnelle TEAM et des départements IT et Achats.

Eric était précédemment Directeur Financier de la division Big Data & Sécurité au sein du Groupe Atos (Ligne d’activité mondiale générant des revenus de l’ordre de 650€M). Il était en charge du planning stratégique et financier, du reporting et du contrôle financier ainsi que de l’audit interne.

Depuis plus de 12 ans au sein du Groupe, il a occupé plusieurs fonctions dont pendant plusieurs années le rôle de Responsable de la transformation du Groupe Atos. Il a ainsi piloté le programme TOP d’amélioration de la performance opérationnelle et d’intégration de diverses acquisitions, dont dernièrement celle de Bull.

Eric Heurtaux, né en 1976, est diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et du MBA de l’INSEAD et a débuté sa carrière au Boston Consulting Group.

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires estimé à  environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contact Investisseurs Worldline

David Pierre-Kahn