Worldline étend les fonctionnalités de sa solution Voucher Management System pour Telefónica Allemagne

Frankfurt/Main, le 13 mars 2017 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a optimisé avec succès la solution existante Worldline Voucher Management System (VoMS) pour Telefónica Allemagne. Le système est actuellement le plus puissant VoMS en Europe.

En 2011, Telefónica Allemagne avait déjà choisi le nouveau Worldline Voucher Management System. La livraison prévue et l’intégration fluide du système dans l’infrastructure réseau de Telefónica ont suivi début 2012. Depuis, le système fonctionne en mode haute disponibilité et permet à tous les clients, utilisant des cartes prépayées de Telefónica de recharger leur crédit téléphonique de façon fiable et confortable en utilisant des bons, quelle que soit leur localisation.

Après la fusion d’E-Plus en 2014, le nombre de clients a augmenté rapidement, donnant naissance au plus grand opérateur de téléphonie mobile en Allemagne en termes de clients. En raison de cette forte croissance, en 2015 et 2016, Telefónica a souhaité mettre en oeuvre une série d’améliorations du système Worldline Voucher Management System. Les précédents systèmes de bons d’E-Plus et Blau ont aussi été migrés vers le nouveau Voucher Management Système consolidé.

Worldline VoMS : les avantages pour Telefónica Allemagne

Le nouveau système fonctionne avec toutes les marques Telefónica en Allemagne (i.a. O2, Blau, FONIC, Ortel Mobile, AY YILDIZ). En raison de sa capacité multi-clients et de ses options de configuration, le nouveau VoMS permet une définition flexible des règles pour l’utilisation des bons et donc plus de souplesse d’utilisation pour les clients de Telefónica. De cette façon, avec l'approbation appropriée, les clients peuvent recharger leurs comptes prépayés avec un bon d'une autre marque affiliée et continuer à utiliser les services de Telefónica.

D’autres étapes d’expansion sont envisageables, offrant ainsi des possibilités de rechargement supplémentaires, permettant l’utilisation de nouvelles méthodes de paiement et donc de futures améliorations du confort d’utilisation tout en permettant au prestataire de rester compétitif.

Grâce à une technologie de pointe, une excellente performance du système et une évolutivité maximale, Worldline VoMS offre une sécurité d’investissement à Telefónica Allemagne. L’utilisation de serveurs Linux et d’une architecture de système basée sur des logiciels libres a permis d’optimiser les coûts d’investissement et les coûts de fonctionnement.

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides.

Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Services incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde et génère un chiffre d’affaires estimé à  environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contact Presse Worldline

Stefan Pieper