Worldline intègre Lyf Pay dans sa solution de paiement en ligne WL Sips

Worldline intègre Lyf Pay dans sa solution de paiement en ligne WL Sips

Bezons – le 29 septembre 2017 : Worldline [Euronext : WLN], leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels met aujourd’hui à disposition de ses marchands le wallet Lyf Pay. Depuis le 18 mai 2017, Lyf Pay propose une application innovante de paiement mobile, multi-services et sécurisée, au service de la relation client.

Lyf Pay est issu de la fusion de deux initiatives françaises autour du paiement mobile : d’une part, l'application Fivory, qui regroupe le Crédit Mutuel, MasterCard, Total, Oney et Auchan, et d’autre part, l'application Wa!, portée par Carrefour et BNP Paribas. Lyf Pay est une application qui  centralise l'ensemble des cartes de paiement, coupons et points de fidélité des clients et qui sera personnalisable par chaque commerçant qui l'adoptera.

L’application couvre un champ d’action très étendu : paiement en magasin (du petit commerçant à la grande distribution), achat sur internet, paiement entre particuliers ou même don à une association. Intégrant cartes de paiement, cartes de fidélité, coupons, l’application Lyf Pay apporte une solution unique et innovante pour simplifier la vie de ses clients et créée une relation privilégiée entre les consommateurs, les commerçants et les partenaires bancaires.

Vincent Roland, Head of Merchant Services chez Worldline,  a déclaré : « Worldline est très fier d’enrichir sa proposition de moyens de paiement avec le wallet Lyf Pay. En intégrant ce nouveau moyen de paiement mobile, les marchands seront en mesure d’améliorer l’expérience client de leurs consommateurs. »

Christophe Dolique, CEO chez Lyf Pay, a ajouté : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec Worldline qui nous offre une formidable porte d’entrée sur le secteur du e-commerce. L’intégration de Lyf Pay dans la solution de paiement en ligne WL Sips nous permet d’accompagner nos clients, notamment ceux de la grande distribution, sur l’ensemble des canaux sur lesquels ils sont présents. »

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de près de 45 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services et Financial Services incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 700 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires pro forma estimé à environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

A propos de Lyf Pay

Lyf a pour ambition de proposer à l’ensemble de l’écosystème, commerçants et consommateurs, une solution de paiement innovante, ouverte et industrielle au service de la relation client. Issue de la fusion de Fivory et Wa!, deux solutions de paiement mobile éprouvées, Lyf répond aux enjeux majeurs des acteurs du paiement et du commerce d’aujourd’hui que sont le développement de nouvelles expériences d’achat, la maîtrise de la relation client et le contrôle des données qui en découlent.

Avec des utilisateurs de plus en plus nomades et connectés, Lyf a la volonté d’ancrer le paiement mobile de façon durable et place l’accompagnement des commerçants et des consommateurs au cœur de ses préoccupations. Dans ce contexte, Lyf a créé la solution de paiement mobile Lyf Pay, une application qui regroupe l’ensemble de fonctionnalités visant à faciliter le quotidien de ses utilisateurs aussi bien en magasin que sur Internet.

Entre paiement mobile, cartes de fidélité, coupons et offres dématérialisés mais aussi, paiement entre amis et dons à des associations, Lyf Pay est une application complète et accessible à tous, qui va devenir l’allié principal du consommateur au quotidien.

Avec le support actif d’acteurs leaders dans leur domaine, de nombreux commerçants indépendants et de partenaires notamment dans les domaines de l’événementiel (culturel, sportif, …) et de l’associatif (culturel, sportif, caritatif, étudiant, …)  ainsi que celui de la vente directe, Lyf Pay est une solution éprouvée et déjà opérationnelle.

Bienvenue dans le monde de Lyf Pay, l'application qui incarne le paiement d'aujourd'hui !

Contact Presse Worldline

Teamfluence