Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats194
Date

Spotify accepte un nouveau mode de paiement au Brésil avec une solution de Worldline et EBANX

Bezons, le 30 juillet 2018 - Spotify vient de mettre à disposition un nouveau mode de paiement pour ses utilisateurs au Brésil. Désormais, les Brésiliens pourront payer l'abonnement Spotify Premium en utilisant leur carte de débit. La solution grâce à laquelle Spotify peut accepter ce type de paiement a été développée par Worldline, leader européen des paiements et des services transactionnels qui propose des solutions de paiement à l'échelle internationale, et par EBANX, une société FinTech basée au Brésil qui propose des modes de paiement locaux brésiliens et latino-américains aux commerçants du monde entier.

30Jul.2018

Mise à disposition de l’actualisation du Document de Référence 2017 (Rapport financier semestriel au 30 juin 2018 inclus)

Bezons – 1er août 2018 - Worldline, leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements électroniques, a déposé le mercredi 1er août 2018 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) l’actualisation de son Document de Référence 2017 sous le numéro D.18-0163-A01. Ce document intègre le rapport financier semestriel au 30 juin 2018.

01Aug.2018

Programme de rachat dans la limite de 930 000 actions

Bezons, le 3 août 2018 – Worldline SA annonce la mise en œuvre à compter du 3 août 2018 d’un mandat irrévocable avec un prestataire de services financiers indépendant (PSI) portant sur le rachat de ses propres actions dans la limite de 930 000 actions jusqu’au 31 mars 2019, pour un prix ne pouvant dépasser le plafond de 65,50 € par action tel que fixé dans la 10ème résolution votée par l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2018.

03Aug.2018

Worldline soutient comdirect et Visa avec une expérience de paiement sans contact dans le cadre d'un événement de volley-ball de plage

Francfort-sur-le-Main, le 29 août 2018 – Profiter d'un sport de haut niveau tout en payant ses rafraîchissements sans espèces : voilà ce que nous proposons à l'occasion d'un grand événement sportif national à la fin du mois d'août. Dans le cadre d'un projet commun avec comdirect bank AG et Visa, Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, apporte ses solutions de paiement sans contact à Timmendorfer Strand du 31 août au 2 septembre 2018. À l'occasion de cet évènement, des milliers de visiteurs pourront tester le paiement sans contact grâce aux technologies portables auprès de tous les stands de vente participant à l'opération.

28Aug.2018

La co-innovation au service des paiements : Worldline invite les Fintechs à inventer ensemble le futur des paiements en participant à son premier e-Payments Challenge

Bezons, 13 septembre 2018. Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, organise son premier Hackathon le « e-Payments Challenge » qui se tiendra à Paris, du 26 au 28 septembre prochains. Une opération de grande ampleur qui offre l'opportunité aux Fintechs de travailler et co-innover avec les leaders de leurs secteurs et qui a pour objectif d'inventer le futur des paiements.

13Sep.2018

Banco BPM choisit CRISTAL Instant Payments

Paris, le 24 septembre 2018 – Banco BPM a choisi le logiciel sous licence CRISTAL de Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, pour l’implémentation de sa plateforme Instant Payment.

24Sep.2018

Worldline livre le tout premier distributeur automatique de luxe de Tiffany & Co au Royaume-Uni

Londres, le 24 septembre 2018 - Worldline [Euronext : WLN], le leader du marché européen dans les services de paiement et de transaction, a livré le premier terminal de paiement sans surveillance VALINA au Royaume-Uni, le premier tout-en-un basé sur Android au monde pour les transactions sans contact, à puce et à bande magnétique.

24Sep.2018

La co-innovation au service des paiements

Bezons, 2 octobre 2018. Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, récompense les fintechs CopSonic et iBilly pour les solutions qu'elles ont créées lors du e-Payments Challenge qui vient de se tenir à Paris du 26 au 28 septembre derniers. Gilles Grapinet, Directeur Général de Worldline et Marc-Henri Desportes, Directeur Général Délégué, ont remis les prix aux fintechs lauréates à l'issue du Challenge, vendredi 28 septembre.

02Oct.2018

Worldline confirme sa position dans le top 1% des entreprises les plus engagées en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE)

Bezons, le 3 octobre 2018 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de recevoir pour la troisième année consécutive le niveau « Or » décerné par l’organisme d’évaluation extra-financière indépendant EcoVadis. Grâce à une progression de 5 points au classement général, Worldline affiche un score global de 81/100, confirmant son avance en matière de performance RSE et son engagement de long terme en faveur du développement durable.

03Oct.2018

Grands Prix Banque & Innovation 2018

Bezons, le 16 octobre 2018 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, remporte 3 Grands prix pour ses solutions WL Digital Customer Onboarding, WL 1-Click Card Issuing Processing et WL Mobile Intrusion Protection à l'occasion du salon Banque & Innovation 2018 qui vient de se tenir à Paris. Ce salon rassemblait les professionnels de la banque et de la distribution pour étudier les tendances de fond du secteur bancaire et évaluer les dernières innovations technologiques qui impacteront les clients.

19Oct.2018

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2018

Bezons, 22 Octobre 2018 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de 2018.

22Oct.2018

Assemblée Générale Mixte de Worldline convoquée pour le 30 novembre 2018 en vue de la réalisation de l’acquisition de SIX Payment Services par Worldline

Bezons, le 22 octobre 2018. A la suite de la conclusion par Worldline et SIX Group AG le 18 octobre 2018 du traité d’apport relatif à l’acquisition par Worldline de la branche services de paiement de SIX Group AG, le Conseil d’Administration de la Société a convoqué une Assemblée Générale Mixte afin que les actionnaires de Worldline se prononcent, notamment, sur l’apport et l’émission d’actions de la Société au profit de SIX Group AG en rémunération de l’apport.

22Oct.2018

Acquisition de SIX Payment Services par Worldline : mise à disposition du document d’information (Document E)

Bezons, le 31 octobre 2018. Worldline annonce la mise à disposition du document d’information (Document E) relatif au projet d’apport de la branche services de paiement de SIX Group AG.

31Oct.2018

equensWorldline lance avec succès le service TIPS Gateway

Utrecht, le 21 novembre 2018 - equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], le leader européen dans le domaine des paiements et des services transactionnels, a lancé avec succès son service TIPS Gateway avec plusieurs banques Tier 1 et 2 d'envergure mondiale pour la première moitié de 2019. Avec le service TIPS Gateway d'equensWorldline, les banques bénéficient d'une interface unique pour les paiements instantanés à la fois avec le CSM de paiements instantanés d'equensWorldline et ses liens d'interopérabilité des paiements instantanés EACHA, ainsi que pour leur connexion à la solution de règlement instantané TARGET2 proposée par l'Eurosystème. Le lancement du service TIPS Gateway s'inscrit parfaitement dans l'ambition d'equensWorldline de soutenir le marché en termes de mise en œuvre simple et économique des paiements instantanés.

21Nov.2018

Worldline traitera les paiements multidevises de De Volksbank

Utrecht, 28 novembre 2018 - De Volksbank, quatrième banque des Pays-Bas, a choisi equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, pour traiter ses transactions de paiement multidevises. Cette étape s'inscrit dans la stratégie de De Volksbank visant à fournir des services à valeur ajoutée à ses clients et à transférer le traitement de leurs paiements autres qu'en euro vers equensWorldline en tant que fournisseur de services de paiement très fiable, pérenne et efficace. En mars dernier, la banque avait déjà choisi equensWorldline comme partenaire pour le traitement en back-office des paiements instantanés. Le contrat est initialement prévu pour cinq ans.

28Nov.2018

WORLDLINE lance le plan 2018 d’actionnariat salarié

Bezons, 30 novembre 2018. La société Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce ce jour la mise en place de son plan d’actionnariat « Boost 2018 » réservé aux salariés dans le cadre de l’article L. 225-138-1 du Code de commerce et de l’article L. 3332-18 et suivants du Code du travail.

30Nov.2018

Finalisation de l’acquisition de SIX Payment Services à la suite de l’approbation de l’Assemblée Générale Mixte

Bezons, 30 novembre 2018 - Worldline [Euronext: WLN], le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de SIX Payment Services à la suite de l’approbation de ses actionnaires durant l’Assemblée Générale Mixte qui s’est tenue ce jour.

30Nov.2018

Le paiement sans contact : la tendance de 2018

Bruxelles, le 6 décembre 2018. Le paiement sans contact est LA tendance 2018. Telle est la conclusion tirée par Worldline (Euronext : WLN), leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, au regard des chiffres relatifs aux transactions électroniques. Et pour cause : le nombre de paiements sans contact a été plus que multiplié par sept en un an. En octobre 2017, le Belge a payé près de 600.000 fois sans contact avec sa carte Bancontact ou son smartphone ; en octobre 2018, on a dénombré plus de 4 millions de paiements sans contact. À l’approche des fêtes de fin d’année, Worldline et les principaux schémas de paiement ont décidé d’encourager le consommateur à régler ses achats de Noël sans contact. C’est rapide, simple et sûr.

06Dec.2018

INDICE ISR GAÏA INDEX : Worldline obtient un score de 87/100 et confirme la progression régulière de sa performance extra-financière

Bezons, le 12 décembre 2018 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce avoir obtenu un score de 87/100 dans le cadre de son évaluation par le Gaïa Rating qui distingue les entreprises françaises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

11Dec.2018

Île-de-France Mobilités choisit le groupement Worldline et Conduent pour construire le système central du Smart Navigo

Lancé en 2016 par Valérie Pécresse, le programme Smart Navigo a pour premier objectif de faciliter la vie des Franciliens, en tirant profit au maximum des nouvelles technologies. Smart Navigo permettra de développer dès l’année prochaine de nouveaux produits Navigo pour supprimer les tickets de métro en les remplaçant progressivement par des supports sans contact. Île-de-France Mobilités souhaite également généraliser l’achat de titres de transport via internet et développer l’utilisation du smartphone soit comme support de rechargement de la carte Navigo (utilisé à la place des distributeurs automatiques), soit directement comme support de validation. Navigo va également pouvoir devenir le support de nouveaux services de mobilités comme l’accès aux parkings relais.

17Dec.2018

Worldline conclut avec succès la signature d’un crédit syndiqué renouvelable à cinq ans d’un montant de 600 millions d’euros

Bezons, 20 décembre 2018 - Worldline [Euronext: WLN], le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd'hui la signature d'une facilité de crédit renouvelable (« la Facilité de crédit ») d'un montant de 600 millions d'euros, à échéance décembre 2023. Worldline disposera d'une option d'extension de la maturité de la Facilité de crédit jusqu'en décembre 2025.

21Dec.2018

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société Worldline SA au 31 décembre 2018

Bezons, le 15 janvier 2019 Au titre du contrat de liquidité confié par la société WORLDLINE à Rothschild Martin Maurel, à la date du 31 décembre 2018, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité...

15Jan.2019

Le Conseil d’Administration de Worldline se félicite à l’unanimité du projet d’évolution de sa structure actionnariale

Bezons, le 30 janvier 2019 – Le Conseil d’Administration de Worldline a été informé le 29 janvier 2019 du projet d’Atos de distribuer en nature 23,4% environ du capital social de Worldline. Atos a annoncé son intention de soumettre ce projet au vote de ses actionnaires lors de l’Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra le 30 avril 2019. A l’issue de l’opération, Atos conserverait environ 27,4% du capital social de Worldline, augmentant ainsi le flottant de Worldline de 22,3% à environ 45,7%.

30Jan.2019

Worldline présente ses résultats annuels 2018 et ses ambitions pour 2019 – 2021

Bezons, 30 janvier 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui à l’occasion de la Journée Investisseurs de sa maison mère Atos tenue à son siège social de Bezons (France), ses résultats1 pour l’exercice clos le 31 décembre 2018 et ses ambitions pour la période 2019 – 2021, reflétant l’accroissement de son périmètre d’activité suite à la récente acquisition de SIX Payment Services.

30Jan.2019

Atos et Worldline s'engagent à soutenir les droits LGBT+ au travail en signant deux chartes internationales

Atos, leader international de la transformation digitale, et Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annoncent aujourd’hui la signature de la Charte des Nations Unies pour protéger les droits des personnes LGBT+ dans les Entreprises (United Nations Standards of Conduct for Business) et de la Charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle – s'engageant ainsi à soutenir les personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et autres identités) dans le monde.

07Feb.2019