Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats250
Date

Faire de la norme 3D Secure 2.0 et de la directive DSP2 une réalité : Worldline a traité les premières transactions en temps réel, selon le protocole d’authentification forte du client, pour des commerçants européens

Bezons, le 9 septembre 2019 — Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce que ses plates-formes d’acquisition et d’e-commerce sont prêtes pour le traitement obligatoire des transactions selon la nouvelle norme 3D Secure 2.0. Les transactions en temps réel réalisées pour des commerçants européens - par exemple, dans le secteur de la distribution, des services numériques et de la billetterie - témoignent de la capacité de Worldline à les aider à satisfaire aux nouvelles exigences de la deuxième directive de l’UE sur les services de paiement (DSP2) qui entrera officiellement en vigueur le 14 septembre 2019.

09Sep.2019

Worldline organise la deuxième édition de l’e-Payments Challenge pour imaginer les paiements du futur

Francfort, le 10 septembre 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer la tenue de l’e-Payments Challenge 2019, à Francfort (Allemagne), du 17 au 19 septembre prochains. Après le succès de la première édition à Paris l’an dernier, cet événement de grande envergure réunira de nouveau des fintech, des experts de Worldline et des leaders du secteur pour co-innover et façonner l’avenir des paiements

10Sep.2019

Worldline annonce le succès de son émission obligataire inaugurale de 500 millions d’euros

Bezons, le 11 septembre 2019 - Worldline (Euronext Paris: FR0011981968), leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce le succès du placement de son émission obligataire senior à 5 ans pour un total de 500 millions d’euros. Le coupon est de 0,25%, le rendement de 0,35%.

11Sep.2019

equensWorldline lance la première solution d'authentification forte par navigateur web couvrant l’ensemble des appareils des utilisateurs

Utrecht, le 13 Septembre 2019 - equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, lance sur le marché la première solution par navigateur web d’authentification forte et est désormais en mesure d'aider les banques à proposer une solution universelle d'authentification forte adaptée à chaque profil d’utilisateurs. Grâce à ce développement, les banques disposent désormais d'une solution d'authentification forte pour les utilisateurs qui ne sont pas équipés d'un appareil mobile.

13Sep.2019

Worldline lance son Programme e-Payment Booster dédié aux start-ups et aux fintechs à l’occasion de l’e-Payments Challenge à Francfort, enrichissant ainsi sa proposition de valeur pour les nouveaux entrants

Francfort/Bezons, le 18 septembre 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce le lancement de son Programme e-Payments Booster destiné à soutenir les start-up et les fintechs en facilitant l’accès aux services de paiement. Avec cette initiative, Worldline démontreun engagement fort en faveur du développement des fintechs dans une approche collaborative.

18Sep.2019

Finalisation de l’acquisition des 36,4% d’intérêts minoritaires dans equensWorldline

Bezons, le 30 septembre 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition des 36,4% d’intérêts minoritaires dans equensWorldline.

30Sep.2019

Worldline permet désormais l’acceptation des moyens de paiement UnionPay et Alipay dans plus de vingt terminaux de points de vente des magasins Duty Free, à l’aéroport de Budapest, répondant ainsi aux besoins d’un nombre grandissant de voyageurs chinois dans plus de vingt aéroports en Europe

Bezons, le 30 septembre 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce l’introduction de ses services d’acquisition commerçants pour les moyens de paiement favoris des Chinois, à l’aéroport de Budapest. C’est le premier lieu d’acceptation d’Alipay en Hongrie, et la deuxième collaboration de Worldline avec Heinemann Duty Free depuis le lancement d’Alipay à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol en janvier 2018.

30Sep.2019

Bezons, le 1 octobre 2019 - Le groupement constitué par Worldline [Euronext: WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels et Conduent, a été retenu par Île-de-France Mobilités pour construire le système billettique central dans le cadre de son Programme de Modernisation de la Billettique « Smart Navigo ». Le groupement met en œuvre avec les autres partenaires techniques d’IDFM la première brique qui permet aux Franciliens de dématérialiser leurs titres de transport sur smartphone. Dans un premier temps, ce service s’adresse aux utilisateurs de smartphones Samsung ainsi qu’aux smartphones opérés par Orange. Prochainement ce sont tous les smartphones Android disposant de la fonction NFC qui seront éligibles.

01Oct.2019

Worldline améliore son classement et devient la 4ème entreprise de son secteur dans l'évaluation de Sustainalytics

Bezons, le 07 octobre 2019 - Worldline, [Euronext : WLN] leader européen de l'industrie des paiements et des services transactionnels, annonce qu'il a gagné une place dans le classement de l’agence Sustainalytics et est devenu 4ème sur les 229 entreprises évaluées dans le secteur des logiciels et services informatiques. Pour la deuxième année consécutive, Sustainalytics a reconnu l’engagement de Worldline en matière de développement durable en lui attribuant une note globale de 78/100 sur les critères ESG.

07Oct.2019

Suite à sa première évaluation par RobecoSAM, Worldline rejoint le TOP 10 des entreprises les plus performantes en matière de RSE avec un score de 67/100

Bezons, le 22 octobre 2019 - Worldline, [Euronext : WLN] leader européen de l'industrie des paiements et des services transactionnels, a annoncé que la société entrait directement dans le TOP 10 des leaders de son secteur avec un score de 67/100 suite à sa première évaluation sur l'indice DJSI.

22Oct.2019

Très solide chiffre d’affaires au troisième trimestre 2019

Bezons, le 23 octobre 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre 2019.

23Oct.2019

Worldline, partenaire digital de l’Expédition Under The Pole III, met à disposition de l’écosystème UTP sa solution WL Media e-Archiving qui permet d’héberger l’ensemble des contenus média de l’expédition

Bezons, le 24 octobre 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnel met à disposition de l’Expédition Under The Pole la solution WL Media e-Archiving qui va permettre d’héberger sur une plateforme en toute sécurité l’ensemble des contenus média de l’expédition. Ceux-ci pourront ainsi être mis à disposition des acteurs du programme Under The Pole III dans le monde entier et des réalisateurs pour mieux connaître et préserver les fonds marins.

24Oct.2019

Communication du Conseil d’administration de Worldline

Le Conseil d’administration de Worldline a pris acte de la démission, à effet immédiat, de Monsieur Thierry BRETON de ses fonctions de Président du Conseil d’administration à la suite de l’annonce par la Présidence de la République française de proposer sa candidature comme Commissaire représentant de la France à la Commission européenne.

25Oct.2019
30Oct.2019

L’intégration de WeChat Pay — Worldline offre aux commerces et entreprises du tourisme l’accès à 800 millions de nouveaux clients

Zurich, 6 novembre 2019 — Worldline [Euronext : WLN] incorpore en Suisse WeChat Pay à sa solution de paiements. À l’avenir, les Chinois pourront effectuer leurs paiements par smartphone aussi facilement ici que chez eux.

06Nov.2019

Bitcoin Suisse et Worldline proposeront en Suisse des services de paiement en cryptomonnaie en vue de faciliter leur acceptation

Zurich, 8 novembre 2019 – Worldline, [Euronext: WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, et Bitcoin Suisse, la plus ancienne et plus grande entreprise helvétique de services cryptofinanciers, ont signé une déclaration d’intention portant sur la création d’un partenariat en vue de proposer des services de paiement en cyptomonnaies aux commerçants et clients suisses, en magasin et dans les boutiques en ligne. Ce partenariat s’appuiera sur l’infrastructure de paiement nationale de SIX Payment Services, partie de Worldline depuis la fin de 2018, ainsi que sur l’expertise et l’expérience de Bitcoin Suisse dans le domaine des cryptomonnaies, pour faire du paiement en monnaie virtuelle une réalité dans un large éventail d’entreprises et de secteurs.

08Nov.2019

Alipay et Worldline offrent aux touristes en provenance de toute l’Asie une solution de paiement mobile en Europe

Munich/Zurich, le 14 novembre 2019 – Alipay, leader mondial des plates-formes de paiement « art de vivre », développée par Ant Financial Services Group, et Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, ont annoncé ce jour l’élargissement de leur partenariat déjà ancien. Celui-ci vise à étendre l’acceptation en Europe des portefeuilles numériques asiatiques.

14Nov.2019

Communication du Conseil d’administration de Worldline sur une adaptation de la gouvernance de la Société

Bezons, le 18 novembre 2019 Suite à la cession par Atos SE d’une partie de sa participation dans Worldline et de la décision de SIX Group AG de conclure une opération de type « collar » relative à une partie de sa participation Worldline et conformément aux stipulations du pacte d’actionnaires conclu entre Atos SE et SIX Group AG, le Conseil d’administration réuni le 15 novembre a fait légèrement évoluer sa composition par la transformation d’un siège d’administrateur désigné par Atos SE en un siège de censeur.

18Nov.2019

Libérer les banques de la contrainte DSP2 : les clients d'equensWorldline ont obtenu une exemption du mécanisme de secours pour l'interface dédiée XS2A

Utrecht, 19 novembre 2019 : equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen du marché des paiements et des services transactionnels, est fière d'annoncer que la société a aidé avec succès plusieurs banques à obtenir une exemption du mécanisme de secours requis par la DSP2. Parmi ces banques figurent Credit Europe Bank N.V., Banque de Neuflize OBC, Banque CPH et vdk Bank. L’exemption, qui permet aux banques d’éviter des investissements et des ressources considérables pour la mise en place d'une solution d'urgence, a été accordée grâce à la mise en œuvre de la Digital Banking Platform d'equensWorldline.

19Nov.2019

Worldline présente les lauréats de l’e-Payments Challenge, et de nouvelles solutions de paiement intelligentes en réponse aux défis de demain

Bezons/Francfort, le 25 novembre 2019 — Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a le plaisir d’annoncer les lauréats de son e-Payments Challenge 2019, un hackathon unique dans le secteur, qui a vocation à accélérer la mise sur le marché des innovations. Ce concours aura été marqué par un niveau de professionnalisme exceptionnel parmi les fintechs, et l’émergence de solutions sur mesure en réponse aux nombreux défis de ce secteur. OneVisage, qui a remporté le prix du Grand Jury, et Cloudasset, lauréat d’un prix spécial, en sont la parfaite illustration.

25Nov.2019

La solution WL Digital Doorman de Worldline sécurise l’accès distant aux machines de l’usine Siemens de moteurs électriques à Congleton, Royaume-Uni

Bezons/Londres, le 26 novembre 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce la mise en service de sa solution IIoT, WL Digital Doorman, sur le site Siemens de Congleton. Cette plate-forme unique de cyber sécurité assure une gestion pleinement sécurisée et transparente de l’accès à distance aux machines pour les fournisseurs et le personnel de maintenance.

26Nov.2019

Worldline apporte son expertise en matière de paiement en ligne à l’association Un Rien C’est Tout dans le cadre de la signature d’un accord de mécénat technologique

Bezons, le 28 novembre 2019 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transactions électroniques, et Un Rien C’est Tout, association à but non lucratif, annoncent la signature d’un accord de mécénat technologique.

28Nov.2019

Black Friday : nouveaux records de transactions de paiement électronique

Bruxelles, le 2 décembre2019 – Le Black Friday, événement commercial qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est désormais bien connu en Belgique et ne cesse de gagner en popularité chaque année. Et cela se traduit dans les chiffres : Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a enregistré un record absolu de 10.432.103 de transactions électroniques traitées le vendredi 29 novembre dans les magasins physiques et en ligne. Cela représente une hausse de 25 % par rapport à un vendredi normal (22/11).

02Dec.2019

Worldline permet aux clients de l’assureur maladie suisse Sanitas de gérer leurs décomptes de primes et de prestations via une fonctionnalité de paiement mobile et numérique

Zurich, le 4 décembre 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce le déploiement d’une solution de paiement récurrent sur mesure pour les compagnies d’assurance suisses. Le système offre aux assurés un moyen de gérer leurs décomptes de primes et de prestations via l’appli mobile ou le portail en ligne de l’assurance.

04Dec.2019

Worldline reçoit le niveau « Or » d’EcoVadis pour la quatrième année consécutive avec un score de 83/100

Bezons, le 12 décembre 2019, Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, est fier d'obtenir pour la quatrième année consécutive le niveau "Or" décerné par l'agence indépendante de notation extra-financière EcoVadis.

12Dec.2019