Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats229
Date

Worldline devient la première entreprise dans l'industrie du paiement à neutraliser ses émissions de CO2

Bezons, le 25 avril 2019 - Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce avoir atteint en 2018 un objectif majeur en devenant la première entreprise dans l'industrie du paiement à neutraliser ses émissions de CO2. Ce jalon concerne l’ensemble des activités de la Société, incluant ses data centers, bureaux, déplacements professionnels et le cycle de vie de ses terminaux de paiement.

25Apr.2019

Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Worldline

Bezons, 30 avril 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a tenu ce jour son Assemblée Générale annuelle des actionnaires sous la présidence de Monsieur Thierry Breton, Président du conseil d’administration de la Société.

30Apr.2019

Worldline récompensé « meilleur partenaire 2018 » par Nuance pour sa solution de contact omnicanale

Paris, France, le 06 mai 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a été récompensé en tant que « meilleur partenaire » en France pour l’année 2018 par Nuance Communications Inc, leader des innovations d’Intelligence Artificielle (IA) conversationnelles. Worldline et Nuance collaborent étroitement pour proposer des solutions de contact omnicanales innovantes en mode SaaS.

06May.2019

Worldline publie son premier rapport intégré pour 2018 et confirme sa position de leader en matière de RSE

Bezons, le 10 mai 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce la publication de son premier rapport intégré pour l'année 2018. Le rapport intégré met en lumière les performances sociales, environnementales et financières de l'entreprise et présente sa vision globale et sa stratégie de création de valeur pour ses parties prenantes, ainsi que son modèle d’affaires et la gouvernance mise en place pour atteindre son ambition.

10May.2019

Worldline est le premier acquéreur d'UnionPay en Europe

Bezons/Zurich, le 28 mai 2019 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, annonce qu'elle a atteint la première place parmi les acquéreurs européens d'UnionPay en 2018, avec près de 20% du volume européen du système de cartes.

28May.2019

YUMI remporte le Red Dot dans "Red Dot Award : Product Design 2019"

Bezons, 29 mai 2019 - Worldline[Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, est fier d'annoncer que YUMI, l'appareil de paiement portable et flexible révolutionnaire de nouvelle génération de Worldline, a reçu le prix Red Dot du « Red Dot Award : Product Design 2019 » dans la catégorie Équipements industriels, machines et automatismes. YUMI a été conçu en collaboration avec l'agence de design et d'innovation VanBerlo et offre une technologie et une fonctionnalité de pointe aux détaillants et à leurs clients.

29May.2019

Avec la cryptographie à résistance quantique, Worldline est le leader des paiements de demain

Amsterdam, le 3 juin 2019 - Worldline[Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, prend les devants dans la conception des paiements de demain.

03Jun.2019

equensWorldline permet à 25 banques d'atteindre la conformité PSD2

Utrecht, le 11 juin 2019 - Déjà 25 banques de sept pays européens ont franchi la première étape de la mise en conformité PSD2 dans les délais impartis, grâce à la solution de conformité PSD2 et aux services d'equensWorldline SE, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels et filiale de Worldline [Euronext : WLN].

11Jun.2019

L’e-Payments Challenge de Worldline célèbre l’arrivée prochaine d’une co-innovation de pointe. Le seul Hackathon propriétaire du secteur entame sa deuxième année.

Bezons/Francfort, le 12 juin 2019 – Worldline [Euronext : WLN], le leader de marché européen des services de paiement et de transactions, est fier d’annoncer le succès concret de son e-Payments Challenge international, avec le prochain lancement d’un service personnalisé innovant développé en collaboration avec ACCOR, le groupe hôtelier international et la fintech française Billee. Forte de ce remarquable exemple de co-création de valeur, Worldline annonce, avec le soutien d’Accor, la tenue de la deuxième édition de son e-Payments Challenge, qui aura lieu à Francfort en septembre 2019.

12Jun.2019

Worldline et equensWorldline unissent leurs forces avec Nordic Finance Innovation (NFI)

Utrecht, 13 juin 2019 – Worldline [Euronext : WLN] et sa filiale equensWorldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, ont signé un partenariat stratégique avec Nordic Finance Innovation (NFI), le plus grand réseau de cadres fintech des pays nordiques. NFI, dirigée par Chris Skinner (Président) et Iren Tranvåg (PDG), vise à stimuler l'innovation et la collaboration dans les pays nordiques grâce à des initiatives et projets communs, à la fois nordiques et internationaux. L'objectif est de renforcer la position des pays nordiques dans l'écosystème mondial.

13Jun.2019

equensWorldline devient le plus grand processeur de paiements instantanés de la zone euro avec le lancement néerlandais

Utrecht, le 19 juin 2019 - Sept banques néerlandaises ont récemment commencé à introduire les paiements instantanés en utilisant le système CSM (Clearing and Settlement Mechanism) d'equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels. Grâce au lancement à grande échelle des paiements en temps réel aux Pays-Bas, equensWorldline devient le plus grand processeur de paiements instantanés de la zone euro, avec déjà plusieurs millions de transactions de paiements instantanés par semaine.

19Jun.2019

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société Worldline SA au 30 Juin 2019

Bezons, le 03 Juillet 2019 - Au titre du contrat de liquidité confié par la société Worldline SA à Rothschild Martin Maurel, à la date du 30 juin 2019.

04Jul.2019

Mise à jour du contrat de liquidité

Bezons, le 08 Juillet 2019. Worldline et Rothschild Martin Maurel ont signé un nouveau contrat de liquidité qui est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

08Jul.2019

Résultats du premier semestre 2019

Bezons, le 24 juillet 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2019.

24Jul.2019

Large succès de l’émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 2026

Bezons, 25 juillet 2019 - Worldline (la « Société ») (Euronext Paris: FR0011981968), leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a procédé aujourd’hui avec succès au placement d’une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (« OCEANE ») venant à échéance le 30 juillet 2026 (les « Obligations ») par voie de placement auprès d’investisseurs institutionnels uniquement, pour un montant nominal d’environ 600 millions d’euros (l’« Emission »).

25Jul.2019

Worldline lance une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 2026 pour un montant nominal d’environ 500 millions d’euros

Bezons, le 25 juillet 2019 - Worldline (la « Société ») (Euronext Paris: FR0011981968), leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (« OCEANE ») venant à échéance le 30 juillet 2026 (les « Obligations ») par voie de placement auprès d’investisseurs institutionnels uniquement, pour un montant nominal d’environ 500 millions d’euros (l’« Emission »).

25Jul.2019

Worldline, partenaire officiel du projet HELIOS financé par l’Union européenne, contribue à la conception d’un réseau social de nouvelle génération

Bezons/Madrid, le 26 juillet 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels , figure parmi les partenaires sélectionnés du projet HELIOS financé par l’Union européenne. En apportant son expertise en matière de sécurité des systèmes et protection des données ainsi que des fonctionnalités créatrices de valeur, Worldline est au cœur de ce qui est appelé à devenir un réseau social véritablement européen.

26Jul.2019

Worldline premier Prestataire d’Acceptation Technique raccordé en production sur FAST’R by CB, obtient la certification EMVCO 2.1 pour sa solution de paiement WL Sips

Bezons, le 6 août 2019 Au 14 septembre 2019, dans le cadre de l’entrée en vigueur de la DSP2, le processus d’authentification des transactions initiées par les acheteurs intitulé 3DSecure va évoluer vers sa version 2.0 et toute plateforme de paiement l’utilisant devra obtenir la certification EMVCo 2.1.

06Aug.2019

LBBW et equensWorldline prolongent leur partenariat de longue date dans les paiements SEPA jusqu'en 2025

Francfort/Utrecht, le 29 août 2019 - equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, annonce le renouvellement anticipé de son contrat de services par la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW). Dans le cadre de cet accord, equensWorldline fournira des services de paiement SEPA pour les services LBBBW et traitera plus d'un milliard de transactions par an.

29Aug.2019

Worldline remporte le renouvellement de son contrat avec Paypal et optimise le paiement mobile en Amérique Latine

Bezons, le 2 septembre 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce le renouvellement de son contrat avec PayPal pour une période de 3 ans. Selon les termes de l’accord, Wordline continuera d’améliorer le traitement des paiements mobiles au Brésil et au Mexique, favorisant ainsi l’exceptionnelle croissance du paiement mobile en Amérique latine.

02Sep.2019

S&P Global Ratings attribue une notation de BBB / Stable à Worldline

Bezons, le 4 septembre 2019 - Worldline (Euronext Paris: FR0011981968), leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui l’attribution par S&P Global Ratings d’une notation émetteur long-terme de BBB associée à une perspective stable.

04Sep.2019

Faire de la norme 3D Secure 2.0 et de la directive DSP2 une réalité : Worldline a traité les premières transactions en temps réel, selon le protocole d’authentification forte du client, pour des commerçants européens

Bezons, le 9 septembre 2019 — Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce que ses plates-formes d’acquisition et d’e-commerce sont prêtes pour le traitement obligatoire des transactions selon la nouvelle norme 3D Secure 2.0. Les transactions en temps réel réalisées pour des commerçants européens - par exemple, dans le secteur de la distribution, des services numériques et de la billetterie - témoignent de la capacité de Worldline à les aider à satisfaire aux nouvelles exigences de la deuxième directive de l’UE sur les services de paiement (DSP2) qui entrera officiellement en vigueur le 14 septembre 2019.

09Sep.2019

Worldline organise la deuxième édition de l’e-Payments Challenge pour imaginer les paiements du futur

Francfort, le 10 septembre 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer la tenue de l’e-Payments Challenge 2019, à Francfort (Allemagne), du 17 au 19 septembre prochains. Après le succès de la première édition à Paris l’an dernier, cet événement de grande envergure réunira de nouveau des fintech, des experts de Worldline et des leaders du secteur pour co-innover et façonner l’avenir des paiements

10Sep.2019

Worldline annonce le succès de son émission obligataire inaugurale de 500 millions d’euros

Bezons, le 11 septembre 2019 - Worldline (Euronext Paris: FR0011981968), leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce le succès du placement de son émission obligataire senior à 5 ans pour un total de 500 millions d’euros. Le coupon est de 0,25%, le rendement de 0,35%.

11Sep.2019

equensWorldline lance la première solution d'authentification forte par navigateur web couvrant l’ensemble des appareils des utilisateurs

Utrecht, le 13 Septembre 2019 - equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, lance sur le marché la première solution par navigateur web d’authentification forte et est désormais en mesure d'aider les banques à proposer une solution universelle d'authentification forte adaptée à chaque profil d’utilisateurs. Grâce à ce développement, les banques disposent désormais d'une solution d'authentification forte pour les utilisateurs qui ne sont pas équipés d'un appareil mobile.

13Sep.2019