Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats372
Date

Worldline et Weixin Pay s'associent pour faciliter la vente en ligne internationale au moyen de la plateforme sociale la plus populaire de Chine

Zurich, 5 juillet 2022 – Worldline, un leader mondial des services de paiement, aide ses clients vendeurs en ligne à accéder au très dynamique marché chinois. Plus de 1,38 millions de Chinois commandent déjà à l’étranger. La clé pour toucher ce vaste réservoir d'utilisateurs est la plateforme omniprésente Weixin (connue en dehors de Chine sous le nom WeChat). Des mini-programmes intégrant l’offre des sites de vente en ligne dans ce réseau social garantissent un accès transparent et convivial. Worldline facilite cette intégration et fait en sorte que les paiements Weixin soient acceptés partout.

05Jul.2022

Worldline finalise l’acquisition des activités d’acquisition commerçant d’Eurobank

Paris La Défense, le 30 juin 2022 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition des activités d’acquisition commerçant d’Eurobank dans le cadre de sa stratégie de consolidation européenne.

30Jun.2022

Worldline investit le Metaverse pour offrir une expérience d’achat alliant mondes réel et virtuel

Paris La Défense, le 31 mai 2022 — Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, compte parmi les premières entreprises de son secteur à se lancer dans le Metaverse avec un showroom virtuel dédié. Worldline ambitionne de faire le lien entre mondes virtuel et réel pour les acteurs du commerce en ligne, leur donnant ainsi accès à l’immense potentiel du Metaverse.

31May.2022

Lancement de l’Open Payment à Lyon : Worldline transforme la carte bancaire des voyageurs en titre de transport

Paris la Défense, le 30 mai 2022 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiements, déploie l’Open Payment sur le réseau de Transports en Commun Lyonnais (TCL) pour SYTRAL Mobilités, 2ème autorité organisatrice de mobilité (AOM) française, pour simplifier le parcours d’achat et offrir plus de liberté aux voyageurs sur les 73 communes desservies.

30May.2022

Assemblée Générale Mixte du 9 juin 2022 Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Paris La Défense, le 19 mai 2022 – Les actionnaires de Worldline [Euronext: WLN] sont convoqués en Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire) le jeudi 9 juin 2022 à 14 heures 30 à la Tour Cœur Défense – 100-110 Esplanade du Général de Gaulle – 92931 La Défense.

19May.2022

Worldline et IVS Group annoncent un partenariat pour accélérer le déploiement du paiement sans contact dans les distributeurs automatiques en France, en Italie et dans le reste de l’Europe

Paris La Défense, le 11 mai 2022 – Worldline (Euronext : WLN), leader mondial des services de paiement s'associe à IVS Group, le leader italien et le deuxième acteur européen des distributeurs automatiques et semi-automatiques, pour maximiser l'acceptation des transactions sans espèces. La France et l'Italie sont les premiers pays où Worldline et IVS déploient leur offre, avant de mettre la solution à disposition de l'ensemble du marché européen.

11May.2022

Worldline s'associe à la fintech Algoan pour offrir une solution de « Credit Scoring » de pointe aux prêteurs et aux prestataires de services

Paris, 4 mai 2022 - Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, et Algoan, un fournisseur d’outils d’aide à la décision de crédit de premier plan, ont annoncé aujourd'hui un accord de collaboration pour développer conjointement une solution de scoring de crédit de pointe afin d'aider les prêteurs et les fournisseurs de services à prendre de meilleures décisions de crédit. Ce service est basé sur les meilleures API et du « Machine Learning », en utilisant les données des transactions bancaires ouvertes (« Open Banking »).

04May.2022

Nomination de Grégory Lambertie comme directeur financier du Groupe suite à la décision d’Éric Heurtaux de quitter l’entreprise

Paris La Défense, le 27 avril 2022 – Worldline [Euronext: WLN], leader dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui la nomination de Grégory Lambertie comme Directeur Financier du Groupe.

27Apr.2022

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2022

Paris La Défense, le 27 avril 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du premier trimestre 2022.

27Apr.2022

UniCredit étend son partenariat avec Worldline dans l’Open Banking

Utrecht/Milan, le 19 avril 2022 – UniCredit, l’une des principales banques pan-européennes, renouvelle son partenariat d’Open Banking avec Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement.

19Apr.2022

Worldline choisi par Monoprix pour sa nouvelle plateforme de paiement omnicanale, sur l’ensemble de ses magasins

Paris la Défense, le 7 avril 2022 – Worldline, un leader mondial des services de paiements, annonce avoir été choisi par Monoprix pour déployer sa plateforme de paiement dans l’ensemble de ses 700 magasins répartis dans 250 villes en France, sur ses 6 enseignes : Monoprix, monop’, monop’daily, monop’beauty, monop’station et Naturalia.

07Apr.2022

Worldline annonce la finalisation de son alliance stratégique majeure dans les services aux marchands en Australie avec la banque ANZ

Paris La Défense, le 1er avril 2022 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des paiements, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’une participation de contrôle des activités de services aux marchands d’ANZ et la création d'une coentreprise contrôlée à 51% par Worldline pour gérer et développer les services aux marchands en Australie avec la banque ANZ, l'une des plus grandes banques d'Asie-Pacifique et le troisième acquéreur en Australie, avec environ 20% de parts de marché sur les volumes de transactions opérés en Australie .

01Apr.2022

Worldline transforme le smartphone des clients de Carrefour Proximité pour réduire le temps d’attente en magasin avec sa solution WL Scan & Pay

Paris la Défense, le 31 mars 2022 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiements, va étendre Scan & Go à 9 magasins Carrefour Proximité en mars 2022.

31Mar.2022

Worldline et Microsoft lancent une solution de lutte contre la fraude pour les paiements en ligne s’appuyant sur une technologie de nouvelle génération

Paris La Défense, 29 March 2022 – Worldline (Euronext: WLN), a global leader in payments, has today announced the official launch of its partnership with Microsoft Dynamics 365 Fraud Protection. The collaboration will enable Worldline’s enterprise-level customers to deal with increasing challenges caused by online payment fraud.

29Mar.2022

Worldline sera à Stratégie Clients pour présenter la relation client de demain

Paris – La Défense, le 24 Mars 2022 – Worldline, acteur majeur de la relation client, présentera ses solutions sécurisées de gestion des interactions clients au rendez-vous annuel des professionnels du secteur : Stratégie Clients à Paris, du 29 au 31 mars.

24Mar.2022

Point sur la situation du Groupe en Russie et en Ukraine

Paris La Défense, le 18 mars 2022 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des paiements, informe sur l’exposition du Groupe à la situation en Ukraine et en Russie, en ligne avec les recommandations de l’ESMA (European Securities and Market Authority) relayées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le régulateur français.

18Mar.2022

Worldline obtient la médaille Platine, la plus haute distinction décernée par EcoVadis, pour la deuxième année consécutive

Paris La Défense, le 10 mars 2022 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiements, annonce avoir obtenu à l’issue de la sixième évaluation de sa performance RSE par EcoVadis la médaille Platine pour la deuxième année consécutive. Cette reconnaissance renforce la position de Worldline dans le Top 1%des entreprises les plus responsables dans les quatre grands domaines évalués par EcoVadis : Environnement, Social & Droits de l’homme, Éthique et Achats responsables.

10Mar.2022

Worldline annonce son arrivée sur le marché des paiements au Japon et s’associe à Vesca, le fournisseur local de services réseau d’acceptation des paiements

Paris-La Défense, le 3 Mars 2022 – Worldline, leader mondial des services de paiement, annonce son arrivée au Japon où le groupe proposera des services de traitement des paiements par carte aux commerçants, partout dans le pays. Marché économiquement mature, très sécurisé et caractérisé par des habitudes de consommation conservatrices, le Japon présente un immense potentiel de croissance pour les paiements par carte.

03Mar.2022

Worldline confirme le succès de son Club Partenaires Retail avec une première collaboration réussie en France

Paris la défense, le 2 mars – Worldline, leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, confirme le succès de ses programmes d’accompagnement pour ses partenaires revendeurs Retail et intégrateurs logiciel Axis : le « Club Partenaires Retail France », avec la mise en place de sa solution de monétique centralisée dans plusieurs restaurants.

02Mar.2022

Résultats 2021 des opérations poursuivies

Paris La Défense, le 22 février 2022 – Worldline [Euronext: WLN], leader dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui ses résultats annuels 2021.

22Feb.2022

Cession des activités TSS aux fonds Apollo

Paris La Défense, le 21 février 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader dans le secteur des paiements, annonce être entré en négociations exclusives après avoir reçu une offre d’achat ferme des fonds Apollo (comme défini ci-après) pour l’acquisition de ses activités Terminaux, Solutions et Services (« TSS »).

21Feb.2022

Worldline intègre Alipay+ afin d’enrichir les moyens de paiement en ligne et en magasin des commerçants dans le monde

Paris La Défense, 09 février 2022 – Worldline, leader européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, annonce avoir intégré Alipay+ à son portefeuille international. Cette collaboration permet à Worldline d’enrichir l’offre des moyens de paiement en magasin et en ligne à destination des commerçants européens, qui pourront ainsi mieux répondre aux besoins de leurs clients grâce à un plus vaste choix de modes de paiement mobiles et autres solutions digitales. Worldline est le premier acquéreur à intégrer Alipay+ à grande échelle dans plusieurs pays simultanément.

08Feb.2022

Worldline recrute plus de 5 000 talents à travers le monde

Paris la Défense, le 31 janvier 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, va recruter plusieurs milliers de talents pour poursuivre sa stratégie de consolidation, accélérer sa transformation technologique et apporter à ses clients la meilleure offre de services de paiements dans le monde entier.

31Jan.2022

Worldline et Scheidt & Bachmann lancent une nouvelle solution de carburant pour l’Europe

Paris La Défense, 25 janvier 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et Scheidt & Bachmann (S&B), fournisseur mondial de solutions de mobilité, renforcent leur partenariat en déployant une nouvelle solution de paiement pour les stations-service à travers l’Europe.

25Jan.2022

Worldline rassemble entreprises et startups pour la 4ème édition de son hackathon, le « e-Payments Challenge »

Paris la Défense, le 25 janvier 2022 - Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, organise la quatrième édition de son hackathon, le « e-Payments Challenge », événement phare du secteur, sous un format entièrement virtuel, du 26 au 28 janvier 2022.

25Jan.2022