Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats222

YUMI remporte le Red Dot dans "Red Dot Award : Product Design 2019"

Bezons, 29 mai 2019 - Worldline[Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, est fier d'annoncer que YUMI, l'appareil de paiement portable et flexible révolutionnaire de nouvelle génération de Worldline, a reçu le prix Red Dot du « Red Dot Award : Product Design 2019 » dans la catégorie Équipements industriels, machines et automatismes. YUMI a été conçu en collaboration avec l'agence de design et d'innovation VanBerlo et offre une technologie et une fonctionnalité de pointe aux détaillants et à leurs clients.

29May.2019

Worldline, partenaire officiel du projet HELIOS financé par l’Union européenne, contribue à la conception d’un réseau social de nouvelle génération

Bezons/Madrid, le 26 juillet 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels , figure parmi les partenaires sélectionnés du projet HELIOS financé par l’Union européenne. En apportant son expertise en matière de sécurité des systèmes et protection des données ainsi que des fonctionnalités créatrices de valeur, Worldline est au cœur de ce qui est appelé à devenir un réseau social véritablement européen.

26Jul.2019

Worldline récompensé « meilleur partenaire 2018 » par Nuance pour sa solution de contact omnicanale

Paris, France, le 06 mai 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a été récompensé en tant que « meilleur partenaire » en France pour l’année 2018 par Nuance Communications Inc, leader des innovations d’Intelligence Artificielle (IA) conversationnelles. Worldline et Nuance collaborent étroitement pour proposer des solutions de contact omnicanales innovantes en mode SaaS.

06May.2019

Worldline rejoint le TOP 5 des entreprises les plus durables de son secteur en Europe selon la dernière évaluation extra-financière produite par Vigeo Eiris

Bezons, le 11 avril 2019 - Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce avoir rejoint le cercle restreint des 5 entreprises les plus durables du secteur des « Services informatiques et logiciels » en Europe, établi par l'agence de notation Vigeo Eiris.

11Apr.2019

Worldline publie son premier rapport intégré pour 2018 et confirme sa position de leader en matière de RSE

Bezons, le 10 mai 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce la publication de son premier rapport intégré pour l'année 2018. Le rapport intégré met en lumière les performances sociales, environnementales et financières de l'entreprise et présente sa vision globale et sa stratégie de création de valeur pour ses parties prenantes, ainsi que son modèle d’affaires et la gouvernance mise en place pour atteindre son ambition.

10May.2019

Worldline premier Prestataire d’Acceptation Technique raccordé en production sur FAST’R by CB, obtient la certification EMVCO 2.1 pour sa solution de paiement WL Sips

Bezons, le 6 août 2019 Au 14 septembre 2019, dans le cadre de l’entrée en vigueur de la DSP2, le processus d’authentification des transactions initiées par les acheteurs intitulé 3DSecure va évoluer vers sa version 2.0 et toute plateforme de paiement l’utilisant devra obtenir la certification EMVCo 2.1.

06Aug.2019

Worldline lance une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 2026 pour un montant nominal d’environ 500 millions d’euros

Bezons, le 25 juillet 2019 - Worldline (la « Société ») (Euronext Paris: FR0011981968), leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (« OCEANE ») venant à échéance le 30 juillet 2026 (les « Obligations ») par voie de placement auprès d’investisseurs institutionnels uniquement, pour un montant nominal d’environ 500 millions d’euros (l’« Emission »).

25Jul.2019

Worldline et equensWorldline unissent leurs forces avec Nordic Finance Innovation (NFI)

Utrecht, 13 juin 2019 – Worldline [Euronext : WLN] et sa filiale equensWorldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, ont signé un partenariat stratégique avec Nordic Finance Innovation (NFI), le plus grand réseau de cadres fintech des pays nordiques. NFI, dirigée par Chris Skinner (Président) et Iren Tranvåg (PDG), vise à stimuler l'innovation et la collaboration dans les pays nordiques grâce à des initiatives et projets communs, à la fois nordiques et internationaux. L'objectif est de renforcer la position des pays nordiques dans l'écosystème mondial.

13Jun.2019

Worldline est le premier acquéreur d'UnionPay en Europe

Bezons/Zurich, le 28 mai 2019 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, annonce qu'elle a atteint la première place parmi les acquéreurs européens d'UnionPay en 2018, avec près de 20% du volume européen du système de cartes.

28May.2019

Worldline devient la première entreprise dans l'industrie du paiement à neutraliser ses émissions de CO2

Bezons, le 25 avril 2019 - Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce avoir atteint en 2018 un objectif majeur en devenant la première entreprise dans l'industrie du paiement à neutraliser ses émissions de CO2. Ce jalon concerne l’ensemble des activités de la Société, incluant ses data centers, bureaux, déplacements professionnels et le cycle de vie de ses terminaux de paiement.

25Apr.2019

Résultats du premier semestre 2019

Bezons, le 24 juillet 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2019.

24Jul.2019

Mobi Direct fait appel à Worldline pour fournir une nouvelle plateforme de traitement de paiements électroniques au Pakistan

Islamabad, Pakistan, le 06/03/2019 - Mobi Direct, l'un des principaux opérateurs de systèmes de paiement (PSO)/prestataires de services de paiement (PSP) au Pakistan, a fait appel à Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, pour lui fournir une plateforme d'infrastructure de paiement électronique de pointe au Pakistan. Une fois l'intégration et la mise en œuvre terminées, Mobi Direct sera en mesure de fournir un large éventail de transactions d'émission et d'acquisition à ses clients et à l'intégralité du secteur bancaire. Cette plateforme permettra à Mobi Direct de proposer un éventail de produits et de solutions innovants à la communauté bancaire, aux commerçants/consommateurs, aux entreprises du secteur public et aux acteurs digitaux.

06Mar.2019

Mise à jour du contrat de liquidité

Bezons, le 08 Juillet 2019. Worldline et Rothschild Martin Maurel ont signé un nouveau contrat de liquidité qui est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

08Jul.2019

L’e-Payments Challenge de Worldline célèbre l’arrivée prochaine d’une co-innovation de pointe. Le seul Hackathon propriétaire du secteur entame sa deuxième année.

Bezons/Francfort, le 12 juin 2019 – Worldline [Euronext : WLN], le leader de marché européen des services de paiement et de transactions, est fier d’annoncer le succès concret de son e-Payments Challenge international, avec le prochain lancement d’un service personnalisé innovant développé en collaboration avec ACCOR, le groupe hôtelier international et la fintech française Billee. Forte de ce remarquable exemple de co-création de valeur, Worldline annonce, avec le soutien d’Accor, la tenue de la deuxième édition de son e-Payments Challenge, qui aura lieu à Francfort en septembre 2019.

12Jun.2019

Large succès de l’émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 2026

Bezons, 25 juillet 2019 - Worldline (la « Société ») (Euronext Paris: FR0011981968), leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a procédé aujourd’hui avec succès au placement d’une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (« OCEANE ») venant à échéance le 30 juillet 2026 (les « Obligations ») par voie de placement auprès d’investisseurs institutionnels uniquement, pour un montant nominal d’environ 600 millions d’euros (l’« Emission »).

25Jul.2019

L'intégration de la technologie biométrique améliore la sécurité de l'authentification forte

equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a développé sa solution d'authentification forte en ajoutant les options de sécurité biométriques par empreinte digitale et reconnaissance faciale. L'ajout de fonctionnalités biométriques renforce encore la sécurité de l'authentification forte du client, ce qui est d'une importance cruciale dans un monde de plus en plus digital. Cette solution d'authentification multifacteurs permet aux institutions financières de respecter les normes techniques réglementaires de la directive DSP2. La solution mise à jour, avec technologie biométrique, est également compatible avec le standard FIDO (Fast Identity Online).

03Apr.2019

equensWorldline permet à 25 banques d'atteindre la conformité PSD2

Utrecht, le 11 juin 2019 - Déjà 25 banques de sept pays européens ont franchi la première étape de la mise en conformité PSD2 dans les délais impartis, grâce à la solution de conformité PSD2 et aux services d'equensWorldline SE, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels et filiale de Worldline [Euronext : WLN].

11Jun.2019

equensWorldline devient le plus grand processeur de paiements instantanés de la zone euro avec le lancement néerlandais

Utrecht, le 19 juin 2019 - Sept banques néerlandaises ont récemment commencé à introduire les paiements instantanés en utilisant le système CSM (Clearing and Settlement Mechanism) d'equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels. Grâce au lancement à grande échelle des paiements en temps réel aux Pays-Bas, equensWorldline devient le plus grand processeur de paiements instantanés de la zone euro, avec déjà plusieurs millions de transactions de paiements instantanés par semaine.

19Jun.2019

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société Worldline SA au 30 Juin 2019

Bezons, le 03 Juillet 2019 - Au titre du contrat de liquidité confié par la société Worldline SA à Rothschild Martin Maurel, à la date du 30 juin 2019.

04Jul.2019

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2019

Bezons, 24 avril 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de 2019.

24Apr.2019

Billets de transport électroniques sécurisés : Worldline accompagne Hamburger Hochbahn avec SAM-Server

Francfort, le 25 mars 2019 - Worldline[Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, et Hamburger Hochbahn AG (HOCHBAHN), deuxième société de transport public allemande et premier partenaire de l’association des transports de Hamburg (HVV), collaborent dans les services de eTicketing.

25Mar.2019

25Mar.2019

Avec la cryptographie à résistance quantique, Worldline est le leader des paiements de demain

Amsterdam, le 3 juin 2019 - Worldline[Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, prend les devants dans la conception des paiements de demain.

03Jun.2019

Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Worldline

Bezons, 30 avril 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a tenu ce jour son Assemblée Générale annuelle des actionnaires sous la présidence de Monsieur Thierry Breton, Président du conseil d’administration de la Société.

30Apr.2019

Apple Pay et Google Pay maintenant disponibles sur les terminaux de paiement allemands Worldline

Francfort-sur-le-Main, le 18 mars 2019 – Les terminaux de paiement de Worldline[Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, supportent désormais les solutions modernes de paiement mobile Apple Pay et Google Pay en Allemagne. Cela permet à l'utilisateur de payer facilement via son smartphone ou Smartwatch. L'identification s'effectue intuitivement à l'aide des empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale via le terminal NFC (Near Field Communication). La technologie des jetons (tokenisation) permet d’ériger une barrière de sécurité entre la transaction réelle et les données de paiement stockées par l'acheteur.

18Mar.2019