Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats326
Date

Worldline électrise les trajets avec une nouvelle solution de paiement pour le rechargement des véhicules électriques

Paris, le 12 Avril 2021 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, a annoncé le lancement d'une nouvelle solution de paiement unifié qui permet aux consommateurs européens de payer la recharge d'un véhicule électrique (VE) de façon simple et entièrement sécurisée.

12Apr.2021

Worldline s’associe à Microsoft pour soutenir les commerces en ligne contre la fraude

Bezons, 10 juin 2021 - Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui un partenariat avec Microsoft pour intégrer le module Dynamics 365 de protection contre la fraude dans l’offre de paiement digital de Worldline.

10Jun.2021

Worldline s’associe à la fintech ecolytiq pour doter l’Europe de solutions bancaires durables

Bezons, le 31 août 2021 – equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen du secteur des paiements et des services transactionnels, a conclu un partenariat avec ecolytiq, une fintech à impact basée à Berlin qui propose une solution complète de SaaS (Sustainability-as-a-ServiceⓇ). Cette solution repose sur l’utilisation de données de transactions de paiement aux fins d’influencer positivement le comportement bancaire des clients en les sensibilisant à leur empreinte environnementale. Ce partenariat vise à soutenir les banques et leur clientèle dans la transition vers une économie plus verte en leur apportant des données transparentes et pertinentes et influencer des comportements plus durables en faveur de la lutte contre le changement climatique. Il s’agit d’une première étape de la stratégie d’equensWorldline pour une offre complète de services bancaires durables.

31Aug.2021

Worldline s’allie à la fintech française A3BC dans l’authentification sécurisée sans contact

Bezons, le 7 juillet 2021 – Worldline [Euronext : WLN] s’allie avec A3BC (Anything Anywhere Anytime Biometric Connection), la fintech française à l’origine d’un protocole d’identification biométrique numérique et de stockage de données, pour associer sa solution brevetée à Worldline Trusted Authentication. Ces technologies combinées protègent les téléphones mobiles contre l’intrusion grâce à l’utilisation de l’authentification à deux facteurs (A2F) : la possession d’un téléphone portable et l’inhérence (biométrie).

07Jul.2021

Worldline s’allie avec Cendyn pour renforcer les capacités de paiement en ligne du secteur hôtelier

Bezons, le 22 juin 2021 –Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui un partenariat avec Cendyn, pionnier de l’innovation en matière de CRM, de ventes et de génération de revenus au service du secteur hôtelier. Cette association permettra aux hôtels de se doter de solutions de paiement en ligne sur toutes leurs communications automatisées avec leurs clients, grâce à l’intégration fluide de la suite CRM de Cendyn, du système de gestion PMS (Property Management System) propre de l’hôtel et de la solution de paiement en ligne de Worldline.

22Jun.2021

Worldline renforce sa démarche d’engagement solidaire en encourageant la générosité par le don, au travers de ses solutions de paiement

Bezons, le 21 juin 2021 - Worldline [Euronext : WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) ambitieuse en faveur d’un développement plus durable. Dans ce cadre, Worldline encourage la solidarité et la générosité à l’égard des plus défavorisés via ses solutions de paiement.

21Jun.2021

Worldline lance une offre de paiement omnicanale complète pour le secteur hôtelier

Londres, le 23 juin 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, annonce aujourd’hui le lancement de WL Hospitality Suite. Cette offre de services complète destinée au secteur hôtelier accompagne les hôtels, et leur permet de faire bénéficier leurs clients d’une expérience omnicanale fluide.

23Jun.2021

Worldline et l’IATA s’allient pour faciliter la reprise des compagnies aériennes

Bezons, le 27 avril 2021 - Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui un partenariat avec l'Association internationale du transport aérien (IATA), proposant à l’ensemble des compagnies adhérentes un éventail élargi de solutions de paiement pour mieux servir leurs passagers. Worldline mettra à disposition l’ensemble de ses capacités et de ses services de paiement via la passerelle de services financiers de l’IATA (IFG - IATA Financial Gateway).

26Apr.2021

Worldline et Klarna élargissent leur offre de paiement à travers l’Europe

Paris, le 14 juin 2021 - Worldline, numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, a conclu un partenariat stratégique avec Klarna, leader mondial des services de paiement et d’achat. Ce partenariat permettra de proposer les solutions de paiement en ligne de Klarna à un nombre encore plus important de commerçants européens.

16Jun.2021

Worldline et Bitcoin Suisse lancent WL Crypto Payments en Suisse

Zoug/Zurich, 1 september 2021 - Worldline [Euronext : WLN] et Bitcoin Suisse annoncent aujourd’hui le lancement de leur solution de paiement par cryptomonnaies omnicanale, utilisable par plus de 85 000 entreprises clientes de Worldline en Suisse. Désormais, tous les commerçants utilisant les services de paiement sur lieu de vente et en ligne de Worldline peuvent accepter les paiements en Bitcoin ou en Ether aussi facilement que toutes les autres options de paiement traditionnelles.

01Sep.2021

Worldline est lauréat du palmarès “Best Workplaces 2021” France et gagne une place dans le classement

Bezons, 15 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de faire partie du palmarès « Best Workplaces 2021 » des entreprises où il fait bon travailler en France, établi par Great Place To Work®.

15Apr.2021

Worldline cède une partie des portefeuilles d’acquisition commerçants d’Ingenico

Bezons, 12 mai 2021 – Dans le cadre de l'autorisation donnée le 30 septembre 2020 par la Commission européenne pour l'acquisition d'Ingenico, Worldline, le leader du marché européen des paiements numériques, s’est engagé à procéder à des cessions limitées à quelques portefeuilles de contrats d’acquisition commerçants d’Ingenico en Autriche et en Belgique et de Worldline au Luxembourg, représentant un chiffre d’affaires annuel combiné d’environ 25 millions d’euros.

12May.2021

Worldline confirme son ambition de long terme en matière de RSE et lance son nouveau programme de transformation : TRUST 2025

Bezons, le 16 juin 2021 – Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce sa nouvelle feuille de route RSE à cinq ans, TRUST 2025, s’appuyant sur le succès de son précédent programme TRUST 2020.

16Jun.2021
27May.2021

Worldline annonce une alliance stratégique dans les Services aux commerçants en Italie avec BNL

Bezons, le 1er juillet 2021 – Worldline [Euronext : WLN], a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 80% d’Axepta Italie, l'entité d'acquisition commerciale de le banque BNL en Italie.

01Jul.2021

Worldline accélère la transformation digitale du commerce avec sa nouvelle plateforme AXIUM

Bezons, le 6 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], le leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, accélère la transition digitale du commerce avec sa nouvelle plateforme AXIUM qui allie un terminal Android innovant et une offre inégalée de services d’entreprises et de paiements.

06Apr.2021

Worldline accompagne une centaine de banques européennes dans leurs interactions clients grâce à son offre WL Contact

Bezons, le 17 juin 2021 – Worldline [Euronext : WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, fort de 20 ans d’expérience dans les solutions de gestion d’interaction-clients, a déployé sa solution de dernière génération WL Contact en architecture Cloud, qui permet d’accompagner plus de 100 banques, essentiellement localisées en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg, dans leur communication auprès de leurs clients. Pour le compte de ces banques, ce sont au total plus de 190 000 cartes bancaires qui sont traitées et environ 215 000 appels pris en charge chaque mois par les agents du centre de services de Worldline qui utilisent les outils WL Contact.

17Jun.2021

Porter Airlines fait équipe avec Worldline pour une offre WeChat Pay et PayPal

Bezons, le 29 juillet 2021 – Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui un partenariat avec Porter Airlines pour proposer le paiement des réservations via les portes-monnaies numériques WeChat Pay ou PayPal sur le site de la compagnie aérienne.

29Jul.2021

Mise à disposition du document d’enregistrement universel 2020 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers

Bezons, le 14 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui avoir déposé le mardi 13 avril 2021 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) son Document d’Enregistrement Universel 2020. Ce document intègre notamment le rapport financier 2020, la nouvelle feuille de route RSE à cinq ans au travers du programme Trust 2025 ainsi que le rapport du Conseil d’administration sur le gouvernement d’entreprise.

14Apr.2021

L’EPC et equensWorldline poursuivent leur coopération sur le service SEPA Proxy Lookup

Utrecht, le 24 juin 2021 – equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le Conseil européen des paiements (European Payments Council - EPC), gestionnaire du SPL (SEPA Proxy Lookup), étendent leur partenariat dans la mise en œuvre du service SPL central qui assure l’interopérabilité des services de paiement mobiles européens de personne à personne

24Jun.2021

L’Assemblée Générale Mixte 2021 de Worldline se tiendra exceptionnellement à huis clos, hors la présence physique de ses actionnaires

Bezons, le 30 avril 2021. Dans le contexte évolutif et exceptionnel de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) et compte tenu du maintien de l’état d’urgence sanitaire, les actionnaires sont informés que l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Worldline se tiendra le 20 mai 2021 exceptionnellement à huis clos, hors la présence physique des actionnaires, conformément à la réglementation applicable, en particulier l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 telle que modifiée et dont les dispositions ont été prorogées par le décret n°2021-255 du 9 mars 2021.

30Apr.2021

InTouch, acteur majeur des solutions de paiement et services digitaux en Afrique, annonce un partenariat stratégique avec le Groupe CFAO.

Dakar, le 6 Juillet 2021 – InTouch, agrégateur de solutions de paiement et de services digitaux en Afrique créé au Sénégal en 2014, annonce ce jour un rapprochement stratégique avec le groupe CFAO. L’investissement est réalisé au moyen d’une augmentation de capital dans laquelle le groupe CFAO investit conjointement avec Mobility54, le véhicule d’investissement créé en partenariat avec Toyota Tsusho Corporation en 2019 et dédié au secteur de la mobilité sur le continent.

06Jul.2021

GAÏA RATING : Worldline conserve son excellent score de 88/100, récompensant la transparence et la performance de l’entreprise en matière de RSE

Bezons, le 24 mars 2021 - Worldline [Euronext : WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d'annoncer que l’entreprise conserve cette année son excellente note de 88/100 dans le cadre de son évaluation par l’agence de notation extra-financière Gaïa Rating. Au cours des trois dernières années, Worldline a amélioré de 6 points sa performance en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) sur l’évaluation ESG de Gaïa Rating. Grâce à cette progression régulière, Worldline se positionne ainsi parmi les 5 entreprises les plus performantes évaluées par l’agence, en termes de pratiques responsables et durables en France.

24Mar.2021

equensWorldline propose le premier « wearable » co-badgé d’Europe aux clients de KBC

Bruxelles, le 8 avril 2021 – equensWorldline, une filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, propose aux clients du bancassureur belge KBC le paiement sans contact via le premier wearable co-badgé au monde - qu’il s’agisse d’une montre, d’un bracelet, d’un porte-clés ou d’une bague. Ainsi, les utilisateurs de ces accessoires connectés peuvent facilement effectuer leurs paiements via plusieurs systèmes de paiement, et via différents types d'appareils.

08Apr.2021

Acquisition de Cardlink, principal fournisseur de services réseau d’acceptation des paiements en Grèce

Bezons, le 28 mai 2021 – Worldline [Euronext: WLN], a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 92,5 % du capital de Cardlink, le principal fournisseur de services réseau en Grèce (Network Services Provider - NSP).

28May.2021