Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats182
Date

Worldline soutient comdirect et Visa avec une expérience de paiement sans contact dans le cadre d'un événement de volley-ball de plage

Francfort-sur-le-Main, le 29 août 2018 – Profiter d'un sport de haut niveau tout en payant ses rafraîchissements sans espèces : voilà ce que nous proposons à l'occasion d'un grand événement sportif national à la fin du mois d'août. Dans le cadre d'un projet commun avec comdirect bank AG et Visa, Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, apporte ses solutions de paiement sans contact à Timmendorfer Strand du 31 août au 2 septembre 2018. À l'occasion de cet évènement, des milliers de visiteurs pourront tester le paiement sans contact grâce aux technologies portables auprès de tous les stands de vente participant à l'opération.

28Aug.2018

Worldline obtient sa licence « pan-européenne » Third Party Provider (TPP) auprès de la Banque Nationale de Belgique et renforce sa position d'acteur majeur des services de paiements en Europe

Bruxelles, le 16 juillet 2018 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a obtenu, de la Banque Nationale de Belgique, deux nouvelles licences liées à la DSP2, lui permettant de devenir prestataire de services d'initiation de paiements (PISP) et prestataire de services d'information sur les comptes (AISP). Ces licences seront étendues, immédiatement après, aux autres pays de l'Espace Economique Européen.

16Jul.2018

Worldline met en œuvre son progiciel Instant Payments avec la BRED

Paris, le 29 mai 2018 – Le progiciel CRISTAL Instant Payments de Worldline [Euronext : WLN] leader européen du secteur des services de paiement et de transaction, a été retenu par la BRED pour la mise en œuvre des Instant Payments.

29May.2018

Worldline est en bonne voie pour atteindre les objectifs de son programme RSE TRUST 2020

Bezons, le 3 mai 2018 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, annonce la réalisation de près de 40 % de ses objectifs TRUST 2020 en seulement deux ans, mesurée au moyen des 14 indicateurs de performance clés (KPI, Key Performance Indicators) concrets liés à ses principaux défis stratégiques RSE dans les domaines de la disponibilité des services, l'innovation durable, la satisfaction client, la sécurité, la protection des données, l'attractivité des talents, l'approvisionnement responsable et l'environnement. En définissant ses objectifs Trust 2020 il y a deux ans, Worldline a cherché à mettre « la confiance au cœur de tout ce que nous faisons », faisant ainsi de la RSE un vecteur de transformation mobilisant l'intégralité de l'entreprise afin de mettre en œuvre les initiatives et les plans d'action associés.

02May.2018

Worldline delivers Tiffany & Co’s first ever luxury vending machine in the UK

London, 24th September 2018 – Worldline [Euronext: WLN], the European market leader in payment and transaction services, has successfully delivered the first UK unattended VALINA payment terminal, the world’s first all-in-one Android-based payment terminal for contactless, chip and mag stripe transactions.

24Sep.2018

Worldline confirme sa position de leader en matière de RSE

Bezons, le 21 juin 2018 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, vient de publier son rapport 2017 de Responsabilité Sociale d'Entreprise, soulignant son engagement en faveur des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Ce rapport a été publié conformément aux normes de reporting les plus élevées et aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI, option « Comprehensive »), témoignant de la qualité, de la transparence et de l'exhaustivité des rapports extra-financiers de l'entreprise.

21Jun.2018

Worldline confirme sa position dans le top 1% des entreprises les plus engagées en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE)

Bezons, le 3 octobre 2018 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de recevoir pour la troisième année consécutive le niveau « Or » décerné par l’organisme d’évaluation extra-financière indépendant EcoVadis. Grâce à une progression de 5 points au classement général, Worldline affiche un score global de 81/100, confirmant son avance en matière de performance RSE et son engagement de long terme en faveur du développement durable.

03Oct.2018

Un partenariat stratégique entre Worldline et SIX qui consolide le marché européen des paiements

Bezons, le 15 mai 2018 - Worldline, [Euronext: WLN] leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, et SIX, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord afin de former un partenariat stratégique. Worldline ferait l’acquisition de SIX Payment Services, la division des services de paiements de SIX, pour un montant total de 2 303 millions d’euros (2 750 millions de CHF).

15May.2018

Spotify accepte un nouveau mode de paiement au Brésil avec une solution de Worldline et EBANX

Bezons, le 30 juillet 2018 - Spotify vient de mettre à disposition un nouveau mode de paiement pour ses utilisateurs au Brésil. Désormais, les Brésiliens pourront payer l'abonnement Spotify Premium en utilisant leur carte de débit. La solution grâce à laquelle Spotify peut accepter ce type de paiement a été développée par Worldline, leader européen des paiements et des services transactionnels qui propose des solutions de paiement à l'échelle internationale, et par EBANX, une société FinTech basée au Brésil qui propose des modes de paiement locaux brésiliens et latino-américains aux commerçants du monde entier.

30Jul.2018

Résultats du premier semestre 2018

Bezons, le 23 juillet 2018 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2018.

23Jul.2018

Publication des résultats du premier semestre 2018 avancée au lundi 23 juillet 2018 à 6h30 (CET-Paris)

Bezons, 21 Juillet 2018 Atos publiant ses résultats du premier semestre 2018 le lundi 23 juillet 2018 à 6h30 (CET-Paris), Worldline publiera également ses résultats du premier semestre 2018 le lundi 23 juillet 2018 à 6h30 (CET-Paris).

21Jul.2018

Programme de rachat dans la limite de 930 000 actions

Bezons, le 3 août 2018 – Worldline SA annonce la mise en œuvre à compter du 3 août 2018 d’un mandat irrévocable avec un prestataire de services financiers indépendant (PSI) portant sur le rachat de ses propres actions dans la limite de 930 000 actions jusqu’au 31 mars 2019, pour un prix ne pouvant dépasser le plafond de 65,50 € par action tel que fixé dans la 10ème résolution votée par l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2018.

03Aug.2018

Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2018

Bezons, le 3 mai 2018 L’assemblée générale mixte des actionnaires de Worldline se tiendra le jeudi 24 mai 2018 à 10h au siège social de la Société, à l’auditorium, Immeuble River Ouest, 80 quai Voltaire, 95870 Bezons.

04May.2018

Mise à disposition de l’actualisation du Document de Référence 2017 (Rapport financier semestriel au 30 juin 2018 inclus)

Bezons – 1er août 2018 - Worldline, leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements électroniques, a déposé le mercredi 1er août 2018 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) l’actualisation de son Document de Référence 2017 sous le numéro D.18-0163-A01. Ce document intègre le rapport financier semestriel au 30 juin 2018.

01Aug.2018

La co-innovation au service des paiements : Worldline invite les Fintechs à inventer ensemble le futur des paiements en participant à son premier e-Payments Challenge

Bezons, 13 septembre 2018. Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, organise son premier Hackathon le « e-Payments Challenge » qui se tiendra à Paris, du 26 au 28 septembre prochains. Une opération de grande ampleur qui offre l'opportunité aux Fintechs de travailler et co-innover avec les leaders de leurs secteurs et qui a pour objectif d'inventer le futur des paiements.

13Sep.2018

La co-innovation au service des paiements

Bezons, 2 octobre 2018. Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, récompense les fintechs CopSonic et iBilly pour les solutions qu'elles ont créées lors du e-Payments Challenge qui vient de se tenir à Paris du 26 au 28 septembre derniers. Gilles Grapinet, Directeur Général de Worldline et Marc-Henri Desportes, Directeur Général Délégué, ont remis les prix aux fintechs lauréates à l'issue du Challenge, vendredi 28 septembre.

02Oct.2018

La Banque centrale d'Aruba conclut un contrat avec equensWorldline pour équiper l'île en solution de paiements instantanés

Utrecht, le 12 juin 2018 - La Banque centrale d'Aruba (CBA) a demandé à equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, de fournir une nouvelle infrastructure centrale en remplacement de son système actuel de compensation et de règlement. Grâce à la mise en œuvre du nouveau CSM, Aruba passera du système traditionnel de traitement des paiements à la nouvelle infrastructure de paiements instantanés d'ici janvier 2019. En conséquence, à partir de 2019, tous les paiements interbancaires en florins arubais effectués sur Aruba seront traités instantanément, 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/365. Le contrat avec equensWorldline est initialement prévu pour une période de cinq ans.

15Jun.2018

Grands Prix Banque & Innovation 2018

Bezons, le 16 octobre 2018 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, remporte 3 Grands prix pour ses solutions WL Digital Customer Onboarding, WL 1-Click Card Issuing Processing et WL Mobile Intrusion Protection à l'occasion du salon Banque & Innovation 2018 qui vient de se tenir à Paris. Ce salon rassemblait les professionnels de la banque et de la distribution pour étudier les tendances de fond du secteur bancaire et évaluer les dernières innovations technologiques qui impacteront les clients.

19Oct.2018

Commerzbank lance Google Pay en Allemagne grâce à la technologie et l’expertise d'equensWorldline

Francfort, le 27 juin 2018 - equensWorldline, une société de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, met à profit une technologie basée sur sa plateforme de paiement mobile pour permettre à Commerzbank d'intégrer le système Google Pay, le système de paiement mobile de Google, à ses services. Dès le 26 juin 2018, les clients de Commerzbank pourront utiliser ce nouveau service.

27Jun.2018

Commerzbank et equensWorldline signent un partenariat stratégique dans le cadre du traitement des paiements

26 juillet 2018 – Utrecht – equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext: WLN], une société d'Atos et le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec la société allemande de services bancaires et financiers, Commerzbank. Ce partenariat sera l'occasion pour equensWorldline de traiter tous les paiements SEPA (Single Euro Payments Area), instantanés, multi-devises et domestiques pour Commerzbank, pour une période de dix ans.

26Jul.2018

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2018

Bezons, 22 Octobre 2018 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de 2018.

22Oct.2018

Banco BPM choisit CRISTAL Instant Payments

Paris, le 24 septembre 2018 – Banco BPM a choisi le logiciel sous licence CRISTAL de Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, pour l’implémentation de sa plateforme Instant Payment.

24Sep.2018

Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Worldline

Bezons, le 24 mai 2018 L’Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, s’est réunie ce jour sous la présidence de Monsieur Thierry Breton, Président du Conseil d’administration de la Société

24May.2018

Assemblée Générale Mixte de Worldline convoquée pour le 30 novembre 2018 en vue de la réalisation de l’acquisition de SIX Payment Services par Worldline

Bezons, le 22 octobre 2018. A la suite de la conclusion par Worldline et SIX Group AG le 18 octobre 2018 du traité d’apport relatif à l’acquisition par Worldline de la branche services de paiement de SIX Group AG, le Conseil d’Administration de la Société a convoqué une Assemblée Générale Mixte afin que les actionnaires de Worldline se prononcent, notamment, sur l’apport et l’émission d’actions de la Société au profit de SIX Group AG en rémunération de l’apport.

22Oct.2018

Acquisition de SIX Payment Services par Worldline : mise à disposition du document d’information (Document E)

Bezons, le 31 octobre 2018. Worldline annonce la mise à disposition du document d’information (Document E) relatif au projet d’apport de la branche services de paiement de SIX Group AG.

31Oct.2018