Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats205
Date

Worldline présente des solutions de paiement novatrices au Mobile World Congress (MWC19 Barcelona)

Bezons, le 22 février 2019 – Worldline, [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, présentera ses dernières innovations et solutions au MWC19, rendez-vous annuel des acteurs mondiaux du mobile qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019.

21Feb.2019

Acquisition de SIX Payment Services par Worldline : mise à disposition du document d’information (Document E)

Bezons, le 31 octobre 2018. Worldline annonce la mise à disposition du document d’information (Document E) relatif au projet d’apport de la branche services de paiement de SIX Group AG.

31Oct.2018

Apple Pay et Google Pay maintenant disponibles sur les terminaux de paiement allemands Worldline

Francfort-sur-le-Main, le 18 mars 2019 – Les terminaux de paiement de Worldline[Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, supportent désormais les solutions modernes de paiement mobile Apple Pay et Google Pay en Allemagne. Cela permet à l'utilisateur de payer facilement via son smartphone ou Smartwatch. L'identification s'effectue intuitivement à l'aide des empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale via le terminal NFC (Near Field Communication). La technologie des jetons (tokenisation) permet d’ériger une barrière de sécurité entre la transaction réelle et les données de paiement stockées par l'acheteur.

18Mar.2019

Atos et Worldline s'engagent à soutenir les droits LGBT+ au travail en signant deux chartes internationales

Atos, leader international de la transformation digitale, et Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annoncent aujourd’hui la signature de la Charte des Nations Unies pour protéger les droits des personnes LGBT+ dans les Entreprises (United Nations Standards of Conduct for Business) et de la Charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle – s'engageant ainsi à soutenir les personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et autres identités) dans le monde.

07Feb.2019

Billets de transport électroniques sécurisés : Worldline accompagne Hamburger Hochbahn avec SAM-Server

Francfort, le 25 mars 2019 - Worldline[Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, et Hamburger Hochbahn AG (HOCHBAHN), deuxième société de transport public allemande et premier partenaire de l’association des transports de Hamburg (HVV), collaborent dans les services de eTicketing.

25Mar.2019

25Mar.2019

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2019

Bezons, 24 avril 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de 2019.

24Apr.2019

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2018

Bezons, 22 Octobre 2018 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de 2018.

22Oct.2018

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société Worldline SA au 31 décembre 2018

Bezons, le 15 janvier 2019 Au titre du contrat de liquidité confié par la société WORLDLINE à Rothschild Martin Maurel, à la date du 31 décembre 2018, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité...

15Jan.2019

equensWorldline lance avec succès le service TIPS Gateway

Utrecht, le 21 novembre 2018 - equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], le leader européen dans le domaine des paiements et des services transactionnels, a lancé avec succès son service TIPS Gateway avec plusieurs banques Tier 1 et 2 d'envergure mondiale pour la première moitié de 2019. Avec le service TIPS Gateway d'equensWorldline, les banques bénéficient d'une interface unique pour les paiements instantanés à la fois avec le CSM de paiements instantanés d'equensWorldline et ses liens d'interopérabilité des paiements instantanés EACHA, ainsi que pour leur connexion à la solution de règlement instantané TARGET2 proposée par l'Eurosystème. Le lancement du service TIPS Gateway s'inscrit parfaitement dans l'ambition d'equensWorldline de soutenir le marché en termes de mise en œuvre simple et économique des paiements instantanés.

21Nov.2018

Finalisation de l’acquisition de SIX Payment Services à la suite de l’approbation de l’Assemblée Générale Mixte

Bezons, 30 novembre 2018 - Worldline [Euronext: WLN], le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de SIX Payment Services à la suite de l’approbation de ses actionnaires durant l’Assemblée Générale Mixte qui s’est tenue ce jour.

30Nov.2018

INDICE ISR GAÏA INDEX : Worldline obtient un score de 87/100 et confirme la progression régulière de sa performance extra-financière

Bezons, le 12 décembre 2018 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce avoir obtenu un score de 87/100 dans le cadre de son évaluation par le Gaïa Rating qui distingue les entreprises françaises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

11Dec.2018

L'intégration de la technologie biométrique améliore la sécurité de l'authentification forte

equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a développé sa solution d'authentification forte en ajoutant les options de sécurité biométriques par empreinte digitale et reconnaissance faciale. L'ajout de fonctionnalités biométriques renforce encore la sécurité de l'authentification forte du client, ce qui est d'une importance cruciale dans un monde de plus en plus digital. Cette solution d'authentification multifacteurs permet aux institutions financières de respecter les normes techniques réglementaires de la directive DSP2. La solution mise à jour, avec technologie biométrique, est également compatible avec le standard FIDO (Fast Identity Online).

03Apr.2019

Le Conseil d’Administration de Worldline se félicite à l’unanimité du projet d’évolution de sa structure actionnariale

Bezons, le 30 janvier 2019 – Le Conseil d’Administration de Worldline a été informé le 29 janvier 2019 du projet d’Atos de distribuer en nature 23,4% environ du capital social de Worldline. Atos a annoncé son intention de soumettre ce projet au vote de ses actionnaires lors de l’Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra le 30 avril 2019. A l’issue de l’opération, Atos conserverait environ 27,4% du capital social de Worldline, augmentant ainsi le flottant de Worldline de 22,3% à environ 45,7%.

30Jan.2019

Le paiement sans contact : la tendance de 2018

Bruxelles, le 6 décembre 2018. Le paiement sans contact est LA tendance 2018. Telle est la conclusion tirée par Worldline (Euronext : WLN), leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, au regard des chiffres relatifs aux transactions électroniques. Et pour cause : le nombre de paiements sans contact a été plus que multiplié par sept en un an. En octobre 2017, le Belge a payé près de 600.000 fois sans contact avec sa carte Bancontact ou son smartphone ; en octobre 2018, on a dénombré plus de 4 millions de paiements sans contact. À l’approche des fêtes de fin d’année, Worldline et les principaux schémas de paiement ont décidé d’encourager le consommateur à régler ses achats de Noël sans contact. C’est rapide, simple et sûr.

06Dec.2018

Mobi Direct fait appel à Worldline pour fournir une nouvelle plateforme de traitement de paiements électroniques au Pakistan

Islamabad, Pakistan, le 06/03/2019 - Mobi Direct, l'un des principaux opérateurs de systèmes de paiement (PSO)/prestataires de services de paiement (PSP) au Pakistan, a fait appel à Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, pour lui fournir une plateforme d'infrastructure de paiement électronique de pointe au Pakistan. Une fois l'intégration et la mise en œuvre terminées, Mobi Direct sera en mesure de fournir un large éventail de transactions d'émission et d'acquisition à ses clients et à l'intégralité du secteur bancaire. Cette plateforme permettra à Mobi Direct de proposer un éventail de produits et de solutions innovants à la communauté bancaire, aux commerçants/consommateurs, aux entreprises du secteur public et aux acteurs digitaux.

06Mar.2019

Résultats annuels 2018 : Atteinte de tous les objectifs

Bezons, 20 février 2019 – Suite aux résultats annuels non audités 2018 déjà annoncés le 30 Janvier 2019, et à la présentation le même jour de son nouveau plan à 3 ans 2019-2021 lors de l’Investor Day d’Atos, Worldline [Euronext: WLN], annonce aujourd’hui ses résultats 2018.

20Feb.2019

Une avancée majeure dans l’Europe des paiements equensWorldline lance le premier service d’interopérabilité pan-européen des solutions de paiement sécurisés mobiles de personne à personne

Utrecht, le 5 mars 2019- equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN] et leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, a réussi le lancement du service SEPA Proxy Lookup (SPL). Ce nouveau service crée une interopérabilité sécurisée entre les services de paiement de personne à personne (P2P) existants. Le service SPL est dès à présent disponible et un premier fournisseur l'a déjà intégré à sa solution de paiement mobile. Le service intelligent SPL est basé sur le système SPL géré par le Conseil européen des paiements (European Payments Council, EPC). equensWorldline a été choisi comme fournisseur privilégié de services SPL par le Mobile Proxy Forum, un groupe de travail créé à la demande de l'ERPB (Euro Retail Payments Board) en vue de réaliser l'interopérabilité paneuropéenne des solutions mobiles P2P.

05Mar.2019

Worldline conclut avec succès la signature d’un crédit syndiqué renouvelable à cinq ans d’un montant de 600 millions d’euros

Bezons, 20 décembre 2018 - Worldline [Euronext: WLN], le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd'hui la signature d'une facilité de crédit renouvelable (« la Facilité de crédit ») d'un montant de 600 millions d'euros, à échéance décembre 2023. Worldline disposera d'une option d'extension de la maturité de la Facilité de crédit jusqu'en décembre 2025.

21Dec.2018

Worldline devient la première entreprise dans l'industrie du paiement à neutraliser ses émissions de CO2

Bezons, le 25 avril 2019 - Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce avoir atteint en 2018 un objectif majeur en devenant la première entreprise dans l'industrie du paiement à neutraliser ses émissions de CO2. Ce jalon concerne l’ensemble des activités de la Société, incluant ses data centers, bureaux, déplacements professionnels et le cycle de vie de ses terminaux de paiement.

25Apr.2019

WORLDLINE lance le plan 2018 d’actionnariat salarié

Bezons, 30 novembre 2018. La société Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce ce jour la mise en place de son plan d’actionnariat « Boost 2018 » réservé aux salariés dans le cadre de l’article L. 225-138-1 du Code de commerce et de l’article L. 3332-18 et suivants du Code du travail.

30Nov.2018

Worldline présente ses résultats annuels 2018 et ses ambitions pour 2019 – 2021

Bezons, 30 janvier 2019 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui à l’occasion de la Journée Investisseurs de sa maison mère Atos tenue à son siège social de Bezons (France), ses résultats1 pour l’exercice clos le 31 décembre 2018 et ses ambitions pour la période 2019 – 2021, reflétant l’accroissement de son périmètre d’activité suite à la récente acquisition de SIX Payment Services.

30Jan.2019

Worldline rejoint le TOP 5 des entreprises les plus durables de son secteur en Europe selon la dernière évaluation extra-financière produite par Vigeo Eiris

Bezons, le 11 avril 2019 - Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce avoir rejoint le cercle restreint des 5 entreprises les plus durables du secteur des « Services informatiques et logiciels » en Europe, établi par l'agence de notation Vigeo Eiris.

11Apr.2019

Worldline traitera les paiements multidevises de De Volksbank

Utrecht, 28 novembre 2018 - De Volksbank, quatrième banque des Pays-Bas, a choisi equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, pour traiter ses transactions de paiement multidevises. Cette étape s'inscrit dans la stratégie de De Volksbank visant à fournir des services à valeur ajoutée à ses clients et à transférer le traitement de leurs paiements autres qu'en euro vers equensWorldline en tant que fournisseur de services de paiement très fiable, pérenne et efficace. En mars dernier, la banque avait déjà choisi equensWorldline comme partenaire pour le traitement en back-office des paiements instantanés. Le contrat est initialement prévu pour cinq ans.

28Nov.2018

Île-de-France Mobilités choisit le groupement Worldline et Conduent pour construire le système central du Smart Navigo

Lancé en 2016 par Valérie Pécresse, le programme Smart Navigo a pour premier objectif de faciliter la vie des Franciliens, en tirant profit au maximum des nouvelles technologies. Smart Navigo permettra de développer dès l’année prochaine de nouveaux produits Navigo pour supprimer les tickets de métro en les remplaçant progressivement par des supports sans contact. Île-de-France Mobilités souhaite également généraliser l’achat de titres de transport via internet et développer l’utilisation du smartphone soit comme support de rechargement de la carte Navigo (utilisé à la place des distributeurs automatiques), soit directement comme support de validation. Navigo va également pouvoir devenir le support de nouveaux services de mobilités comme l’accès aux parkings relais.

17Dec.2018