Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats326
Date

Synchronisation des dates de publication des résultats semestriels 2020 de Worldline et d’Ingenico

Bezons, le 16 juin 2020 - Afin d’aligner le calendrier de communication financière de Worldline avec celui d’Ingenico et de fournir une information financière synchronisée entre les deux sociétés comme lors de la publication du chiffre d’affaires du premier trimestre, la publication des résultats de Worldline pour le premier semestre 2020 aura lieu le 23 juillet 2020 à 08h00 CET et non le 21 juillet 2020 comme initialement annoncé.

16Jun.2020

Worldline réunira, en septembre, entreprises et fintechs lors de la 3ème édition de l’e-Payments Challenge

Bezons, le 6 aout 2020 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer la troisième édition de l’e-Payments Challenge, qui aura lieu pour la toute première fois sous une forme totalement dématérialisée, les 17 et 18 septembre 2020.

06Aug.2020

Les lauréats du 3ème e-Payments Challenge de Worldline montrent l’importance de placer l’expérience client au centre des solutions et innovations de paiement digital

Bezons, le 13 octobre 2020 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui les fintechs lauréates du troisième e-Payments Challenge. Les solutions présentées par les fintechs gagnantes révèlent en outre qu’il est crucial de positionner l’expérience client au centre de l’innovation pour gagner en résilience, innover rapidement pour s’adapter aux changements de comportements des consommateurs et pérenniser la réussite des entreprises.

13Oct.2020

Tout est technologique : les experts de Worldline dévoilent les prochaines innovations numériques du secteur des paiements lors du Worldline TeX Show

Bezons, le 15 octobre 2020 — Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, met en lumière les dernières innovations technologiques dans le domaine du paiement numérique à l’occasion de du Worldline Tex Show, un évènement dédié tout au long du mois d’octobre. À travers une série de webinars et présentations vidéos, la communauté technique de Worldline partage et échange ses dernières réalisations, découvertes et innovations dans des domaines comme l’Intelligence artificielle (IA), la Blockchain, l’informatique quantique, la reconnaissance faciale, l’authentification mobile, pour n’en citer que quelques-uns.

15Oct.2020

Worldline maintient sa position dans le top 5 des meilleures entreprises évaluées par Vigeo Eiris pour ses performances extra-financières

Avec un gain de 4 points par rapport à l'année dernière et un score global de 59/100, Worldline reste parmi les 5 meilleures entreprises du secteur des logiciels et des technologies de l'information

15Oct.2020

Worldline accueille Ingenico et donne naissance à un nouveau leader des services de paiement d’envergure mondiale

Bezons, le 30 octobre 2020 – En conjuguant ses forces avec celles d’Ingenico, Worldline devient le nouveau leader européen des services de paiement d’envergure mondiale et rejoint le cercle des grands leaders internationaux du secteur. Worldline propose des solutions de paiement qui favorisent une croissance économique pérenne tout en renforçant la confiance et la sécurité dans nos Sociétés. Fort de sa présence mondiale et de son engagement en faveur de l’excellence, de l’innovation et d’une croissance plus durable, Worldline accélère le développement de l’industrie européenne des paiements en proposant de nouvelles manières d’effectuer des paiements, de vivre et de faire du commerce.

30Oct.2020

equensWorldline devient l'un des principaux fournisseurs européens de services dans l’Open Banking

Utrecht, le 24 novembre 2020 equensWorldline SE, une filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est devenue l'un des principaux fournisseurs européens de services dans l’Open Banking depuis le lancement officiel de la DSP2 il y a un an et demi. Un nombre croissant de banques et de fournisseurs tiers explorent les opportunités offertes par les services DSP2 d'equensWorldline. Ces services relient le fournisseur tiers à plus de 2 800 banques dans 16 pays et ce nombre augmente rapidement.

24Nov.2020

EPI : European Payments Initiative / L'initiative européenne des paiements

EPI, l'initiative européenne des paiements (EPI) entre dans une nouvelle phase avec l’entrée à son capital de Worldline et Nets qui deviennent ainsi les premiers actionnaires acquéreurs tiers à rejoindre l'initiative. EPI annonce également la nomination du Dr Joachim Schmalzl en tant que président du conseil d'administration et de Martina Weimert en tant que directrice générale de la société intérimaire.

25Nov.2020

Avec un score de 86/100, Worldline obtient la médaille “Platine” pour sa 5ème évaluation par EcoVadis

Worldline confirme sa position de leader parmi le TOP 1% des entreprises les plus durables, toutes industries confondues

01Dec.2020

Worldline lance un plan 2020 d’actionnariat salarié

Bezons, le 30 novembre 2020 - Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui la mise en place de son plan d’actionnariat « Boost 2020 » réservé aux salariés du Groupe.

02Dec.2020

Worldline et P3 Financial Group s’allient pour renforcer les écosystèmes de paiement du futur dans les pays scandinaves et dans l’UE

Bezons, le 3 décembre 2020 – Worldline (Euronext : WLN), leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels et 4ème acteur mondial, annonce aujourd’hui son partenariat avec P3 Financial Group, une fintech finlandaise d’Helsinki, lauréate du Prix spécial de l’e-Payments Challenge organisé par Worldline en 2019. Les deux entreprises se rapprochent pour mettre en œuvre le PSAAS (Payment System as A Service) dans treize pays européens et offrir un service de commerce et de paiement en temps réel sur l’ensemble du marché.

03Dec.2020

Worldline renforce son engagement climat aux côtés de la ville de Paris en signant la Charte Paris Action Climat niveau « Platine »

Bezons, le 7 décembre 2020 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d'annoncer le renouvellement de son partenariat aux côtés de la Mairie de Paris en signant le niveau « Platine » de la Charte Paris Action Climat, le plus haut niveau d’engagement de cette action en faveur du climat. A travers cette initiative, Worldline réaffirme son ambition en matière de lutte contre le changement climatique en se fixant comme objectif d’atteindre à long terme la neutralité carbone.

07Dec.2020

Black Friday et Cyber Monday : Worldline enregistre de nouveaux records dans le e-commerce durant ces deux jours, dans les régions Benelux & DACH

Bezons, France, le 10 décembre 2020 – La pandémie de COVID-19 a accéléré l’avènement du e-commerce comme alternative à la fermeture des commerces considérés comme « non essentiels » à travers l’Europe et les volumes de ventes ont ainsi atteint des sommets à l’occasion du Black Friday. Worldline, leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels et numéro 4 à l’échelle mondiale, a enregistré un accroissement considérable des transactions en ligne pendant les deux journées promotionnelles du Black Friday et du Cyber Monday dans les régions Benelux & DACH.

10Dec.2020

Worldline annonce une alliance stratégique majeure dans les services aux marchands en Australie avec la banque ANZ

Bezons, le 14 décembre 2020 – Worldline [Euronext : WLN], un des leaders globaux dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui la signature d'une alliance commerciale stratégique majeure avec la banque ANZ, l'une des plus grandes banques d'Asie-Pacifique et le troisième acquéreur en Australie, avec environ 20% de parts de marché sur les volumes de transactions opérés en Australie.

14Dec.2020

Worldline lance une plateforme Data as a Service pour les paiements en ligne

Amsterdam, 12 janvier 2021 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’Ingenico Insight, la toute première plateforme DaaS (Data as a Service) pour les paiements.

12Jan.2021

Trois nouveaux membres adhèrent à EDPIA

Bruxelles, le 12 janvier 2021 – L’« Alliance européenne de l’industrie des paiements digitaux » (European Digital Payments Industry Alliance ou EDPIA) se réjouit d’annoncer aujourd’hui l’adhésion d’Aircash, Buckaroo et HiPay, originaires respectivement de Croatie, des Pays-Bas et de la France, qui viennent ainsi renforcer et diversifier la voix de l’industrie européenne des paiements digitaux. Ces nouveaux membres s’emploieront à servir l’objectif réitéré de EDPIA de participer à l’élaboration de la politique de l’UE pour promouvoir la compréhension et le développement d’une industrie européenne des paiements digitaux dynamique.

12Jan.2021

Worldline lance l’offre intégrée China All-In-One et permet aux acteurs internationaux qui intègrent le marché chinois du e-commerce d’exploiter tout le potentiel de WeChat Pay

Bezons, 14 janvier 2021 - Worldline [Euronext: WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, lance aujourd’hui l’offre intégrée China All-In-One d’Ingenico, qui réunit la gamme de solutions de paiement chinoises, dont AliPay, WeChat Pay et UnionPay, au sein d’une offre de paiement complète. Ingenico, qui a rejoint Worldline depuis octobre 2020, propose aux enseignes des solutions intelligentes, fiables et sécurisées pour faciliter le commerce.

14Jan.2021

Worldline s’associe à Gold Global SA pour le lancement du jeton « DaVinci Gold »

Paris et Genève, 19 janvier 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiements et transactions, annonce un partenariat stratégique avec Gold Global Currency Corp. SA (« Gold Global ») pour proposer les jetons « DaVinci Gold » en utilisant la technologie de gestion des stablecoins de Worldline. Cette initiative vient encore étoffer les fonctions de la plateforme de Digital Asset Management (DAM) de Worldline et rapproche cette société de ses objectifs : s’imposer à la tête du marché des stablecoins et de la technologie blockchain.

19Jan.2021

Worldline obtient à nouveau l’excellente note «A-» dans le cadre de l'évaluation du CDP sur sa contribution à la lutte contre le changement climatique

Bezons, le 20 janvier 2021 - Worldline [Euronext : WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d'annoncer que, pour la deuxième année consécutive, l’entreprise a obtenu la note de "A-" dans le cadre de l'évaluation du CDP sur le changement climatique.

20Jan.2021

Worldline reconnu Top Employer Europe 2021

Bezons, 25 janvier 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer l’obtention de la prestigieuse certification « Top Employer Europe 2021 », décernée par le Top Employers Institute, un institut de renommée mondiale qui distingue l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

25Jan.2021

Worldline reconnu par OMDIA comme fournisseur mondial de solution hébergée dans le Cloud pour les centres de contact

Bezons, le 2 février 2021 - Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’être reconnu par l’institut de recherche technologique mondial OMDIA, comme fournisseur mondial de solution hébergée dans le Cloud pour les centres de contact.

02Feb.2021

Worldline obtient la certification Mastercard « Enhanced contactless » sur son nouveau standard sans contact

Bezons, le 9 mars 2021 – Worldline [Euronext : WLN], le leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer que le groupe est, depuis fin janvier, le premier acteur du paiement à avoir obtenu la certification Ecos (Enhanced Contactless) de Mastercard, pour sa nouvelle norme sans contact, utilisée sur ses terminaux Ingenico, une marque Worldline depuis octobre 2020.

09Mar.2021

Worldline, avec sa solution WL Sips, met à disposition le paiement fractionné sur les sites marchands grâce à un partenariat avec FLOA

Bezons, le 9 mars 2021 - Worldline, [Euronext : WLN] leader européen de l'industrie des paiements et des services transactionnels, a implémenté sur sa plateforme d’acceptation WL Sips la solution de paiement fractionné de FLOA, leader français des solutions de paiement sur web et mobile.

09Mar.2021

equensWorldline et comdirect, une marque Commerzbank AG, étendent leur coopération

Francfort, le 11 mars 2021 – equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, et comdirect, une marque Commerzbank AG, étendent leur coopération : equensWorldline traitera la nouvelle carte de débit Visa de la banque via son service WL Extended Issuing, au travers d’une interface de programmation applicative (API). Dans le cadre de cet accord, les cartes de débit existantes basculeront vers le nouveau système. Ce nouveau contrat a été signé pour une période courant jusqu’en 2025.

11Mar.2021

Worldline accompagne PSA Payment Services Austria GmbH pour mettre en place l'un des écosystèmes de paiement les plus perfectionnés d'Europe

Vienne/Utrecht, le 16 mars 2021 - Worldline (Euronext : WLN) et PSA Payment Services Austria GmbH (PSA) étendent leur collaboration pour travailler ensemble au cœur du système de paiement autrichien. Worldline assumera le rôle de partenaire technique de compensation et de règlement pour les paiements interbancaires nationaux et internationaux.

16Mar.2021