Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats339
Date

Worldline s’associe à Microsoft pour soutenir les commerces en ligne contre la fraude

Bezons, 10 juin 2021 - Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui un partenariat avec Microsoft pour intégrer le module Dynamics 365 de protection contre la fraude dans l’offre de paiement digital de Worldline.

10Jun.2021

Acquisition de Cardlink, principal fournisseur de services réseau d’acceptation des paiements en Grèce

Bezons, le 28 mai 2021 – Worldline [Euronext: WLN], a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 92,5 % du capital de Cardlink, le principal fournisseur de services réseau en Grèce (Network Services Provider - NSP).

28May.2021
27May.2021

Worldline cède une partie des portefeuilles d’acquisition commerçants d’Ingenico

Bezons, 12 mai 2021 – Dans le cadre de l'autorisation donnée le 30 septembre 2020 par la Commission européenne pour l'acquisition d'Ingenico, Worldline, le leader du marché européen des paiements numériques, s’est engagé à procéder à des cessions limitées à quelques portefeuilles de contrats d’acquisition commerçants d’Ingenico en Autriche et en Belgique et de Worldline au Luxembourg, représentant un chiffre d’affaires annuel combiné d’environ 25 millions d’euros.

12May.2021

L’Assemblée Générale Mixte 2021 de Worldline se tiendra exceptionnellement à huis clos, hors la présence physique de ses actionnaires

Bezons, le 30 avril 2021. Dans le contexte évolutif et exceptionnel de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) et compte tenu du maintien de l’état d’urgence sanitaire, les actionnaires sont informés que l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Worldline se tiendra le 20 mai 2021 exceptionnellement à huis clos, hors la présence physique des actionnaires, conformément à la réglementation applicable, en particulier l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 telle que modifiée et dont les dispositions ont été prorogées par le décret n°2021-255 du 9 mars 2021.

30Apr.2021

Worldline et l’IATA s’allient pour faciliter la reprise des compagnies aériennes

Bezons, le 27 avril 2021 - Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui un partenariat avec l'Association internationale du transport aérien (IATA), proposant à l’ensemble des compagnies adhérentes un éventail élargi de solutions de paiement pour mieux servir leurs passagers. Worldline mettra à disposition l’ensemble de ses capacités et de ses services de paiement via la passerelle de services financiers de l’IATA (IFG - IATA Financial Gateway).

26Apr.2021

Worldline est lauréat du palmarès “Best Workplaces 2021” France et gagne une place dans le classement

Bezons, 15 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de faire partie du palmarès « Best Workplaces 2021 » des entreprises où il fait bon travailler en France, établi par Great Place To Work®.

15Apr.2021

Mise à disposition du document d’enregistrement universel 2020 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers

Bezons, le 14 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui avoir déposé le mardi 13 avril 2021 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) son Document d’Enregistrement Universel 2020. Ce document intègre notamment le rapport financier 2020, la nouvelle feuille de route RSE à cinq ans au travers du programme Trust 2025 ainsi que le rapport du Conseil d’administration sur le gouvernement d’entreprise.

14Apr.2021

Worldline électrise les trajets avec une nouvelle solution de paiement pour le rechargement des véhicules électriques

Paris, le 12 Avril 2021 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, a annoncé le lancement d'une nouvelle solution de paiement unifié qui permet aux consommateurs européens de payer la recharge d'un véhicule électrique (VE) de façon simple et entièrement sécurisée.

12Apr.2021

equensWorldline propose le premier « wearable » co-badgé d’Europe aux clients de KBC

Bruxelles, le 8 avril 2021 – equensWorldline, une filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, propose aux clients du bancassureur belge KBC le paiement sans contact via le premier wearable co-badgé au monde - qu’il s’agisse d’une montre, d’un bracelet, d’un porte-clés ou d’une bague. Ainsi, les utilisateurs de ces accessoires connectés peuvent facilement effectuer leurs paiements via plusieurs systèmes de paiement, et via différents types d'appareils.

08Apr.2021

Worldline accélère la transformation digitale du commerce avec sa nouvelle plateforme AXIUM

Bezons, le 6 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], le leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, accélère la transition digitale du commerce avec sa nouvelle plateforme AXIUM qui allie un terminal Android innovant et une offre inégalée de services d’entreprises et de paiements.

06Apr.2021

GAÏA RATING : Worldline conserve son excellent score de 88/100, récompensant la transparence et la performance de l’entreprise en matière de RSE

Bezons, le 24 mars 2021 - Worldline [Euronext : WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d'annoncer que l’entreprise conserve cette année son excellente note de 88/100 dans le cadre de son évaluation par l’agence de notation extra-financière Gaïa Rating. Au cours des trois dernières années, Worldline a amélioré de 6 points sa performance en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) sur l’évaluation ESG de Gaïa Rating. Grâce à cette progression régulière, Worldline se positionne ainsi parmi les 5 entreprises les plus performantes évaluées par l’agence, en termes de pratiques responsables et durables en France.

24Mar.2021

Worldline accompagne PSA Payment Services Austria GmbH pour mettre en place l'un des écosystèmes de paiement les plus perfectionnés d'Europe

Vienne/Utrecht, le 16 mars 2021 - Worldline (Euronext : WLN) et PSA Payment Services Austria GmbH (PSA) étendent leur collaboration pour travailler ensemble au cœur du système de paiement autrichien. Worldline assumera le rôle de partenaire technique de compensation et de règlement pour les paiements interbancaires nationaux et internationaux.

16Mar.2021

equensWorldline et comdirect, une marque Commerzbank AG, étendent leur coopération

Francfort, le 11 mars 2021 – equensWorldline, filiale de Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, et comdirect, une marque Commerzbank AG, étendent leur coopération : equensWorldline traitera la nouvelle carte de débit Visa de la banque via son service WL Extended Issuing, au travers d’une interface de programmation applicative (API). Dans le cadre de cet accord, les cartes de débit existantes basculeront vers le nouveau système. Ce nouveau contrat a été signé pour une période courant jusqu’en 2025.

11Mar.2021

Worldline obtient la certification Mastercard « Enhanced contactless » sur son nouveau standard sans contact

Bezons, le 9 mars 2021 – Worldline [Euronext : WLN], le leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer que le groupe est, depuis fin janvier, le premier acteur du paiement à avoir obtenu la certification Ecos (Enhanced Contactless) de Mastercard, pour sa nouvelle norme sans contact, utilisée sur ses terminaux Ingenico, une marque Worldline depuis octobre 2020.

09Mar.2021

Worldline, avec sa solution WL Sips, met à disposition le paiement fractionné sur les sites marchands grâce à un partenariat avec FLOA

Bezons, le 9 mars 2021 - Worldline, [Euronext : WLN] leader européen de l'industrie des paiements et des services transactionnels, a implémenté sur sa plateforme d’acceptation WL Sips la solution de paiement fractionné de FLOA, leader français des solutions de paiement sur web et mobile.

09Mar.2021

Worldline reconnu par OMDIA comme fournisseur mondial de solution hébergée dans le Cloud pour les centres de contact

Bezons, le 2 février 2021 - Worldline [Euronext : WLN], numéro un européen et numéro quatre mondial du secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’être reconnu par l’institut de recherche technologique mondial OMDIA, comme fournisseur mondial de solution hébergée dans le Cloud pour les centres de contact.

02Feb.2021

Worldline reconnu Top Employer Europe 2021

Bezons, 25 janvier 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d’annoncer l’obtention de la prestigieuse certification « Top Employer Europe 2021 », décernée par le Top Employers Institute, un institut de renommée mondiale qui distingue l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

25Jan.2021

Worldline obtient à nouveau l’excellente note «A-» dans le cadre de l'évaluation du CDP sur sa contribution à la lutte contre le changement climatique

Bezons, le 20 janvier 2021 - Worldline [Euronext : WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier d'annoncer que, pour la deuxième année consécutive, l’entreprise a obtenu la note de "A-" dans le cadre de l'évaluation du CDP sur le changement climatique.

20Jan.2021

Worldline s’associe à Gold Global SA pour le lancement du jeton « DaVinci Gold »

Paris et Genève, 19 janvier 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiements et transactions, annonce un partenariat stratégique avec Gold Global Currency Corp. SA (« Gold Global ») pour proposer les jetons « DaVinci Gold » en utilisant la technologie de gestion des stablecoins de Worldline. Cette initiative vient encore étoffer les fonctions de la plateforme de Digital Asset Management (DAM) de Worldline et rapproche cette société de ses objectifs : s’imposer à la tête du marché des stablecoins et de la technologie blockchain.

19Jan.2021

Worldline lance l’offre intégrée China All-In-One et permet aux acteurs internationaux qui intègrent le marché chinois du e-commerce d’exploiter tout le potentiel de WeChat Pay

Bezons, 14 janvier 2021 - Worldline [Euronext: WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, lance aujourd’hui l’offre intégrée China All-In-One d’Ingenico, qui réunit la gamme de solutions de paiement chinoises, dont AliPay, WeChat Pay et UnionPay, au sein d’une offre de paiement complète. Ingenico, qui a rejoint Worldline depuis octobre 2020, propose aux enseignes des solutions intelligentes, fiables et sécurisées pour faciliter le commerce.

14Jan.2021

Trois nouveaux membres adhèrent à EDPIA

Bruxelles, le 12 janvier 2021 – L’« Alliance européenne de l’industrie des paiements digitaux » (European Digital Payments Industry Alliance ou EDPIA) se réjouit d’annoncer aujourd’hui l’adhésion d’Aircash, Buckaroo et HiPay, originaires respectivement de Croatie, des Pays-Bas et de la France, qui viennent ainsi renforcer et diversifier la voix de l’industrie européenne des paiements digitaux. Ces nouveaux membres s’emploieront à servir l’objectif réitéré de EDPIA de participer à l’élaboration de la politique de l’UE pour promouvoir la compréhension et le développement d’une industrie européenne des paiements digitaux dynamique.

12Jan.2021

Worldline lance une plateforme Data as a Service pour les paiements en ligne

Amsterdam, 12 janvier 2021 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels, annonce aujourd’hui le lancement d’Ingenico Insight, la toute première plateforme DaaS (Data as a Service) pour les paiements.

12Jan.2021

Worldline annonce une alliance stratégique majeure dans les services aux marchands en Australie avec la banque ANZ

Bezons, le 14 décembre 2020 – Worldline [Euronext : WLN], un des leaders globaux dans le secteur des paiements, annonce aujourd’hui la signature d'une alliance commerciale stratégique majeure avec la banque ANZ, l'une des plus grandes banques d'Asie-Pacifique et le troisième acquéreur en Australie, avec environ 20% de parts de marché sur les volumes de transactions opérés en Australie.

14Dec.2020

Black Friday et Cyber Monday : Worldline enregistre de nouveaux records dans le e-commerce durant ces deux jours, dans les régions Benelux & DACH

Bezons, France, le 10 décembre 2020 – La pandémie de COVID-19 a accéléré l’avènement du e-commerce comme alternative à la fermeture des commerces considérés comme « non essentiels » à travers l’Europe et les volumes de ventes ont ainsi atteint des sommets à l’occasion du Black Friday. Worldline, leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels et numéro 4 à l’échelle mondiale, a enregistré un accroissement considérable des transactions en ligne pendant les deux journées promotionnelles du Black Friday et du Cyber Monday dans les régions Benelux & DACH.

10Dec.2020