Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats168

Resultats annuels 2015

Bezons, le 23 Février 2016 – Worldline [Euronext:WLN], leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui ses résultats pour l’exercice clos le 31 décembre 2015.

23Feb.2016

Worldline annonce une nouvelle solution de signature électronique intégrant les technologies Bull en cyber sécurité

Bezons, 26 janvier 2016 Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, propose un nouveau service innovant de signature électronique en conformité avec le nouveau règlement européen sur les services numériques de confiance (eIDAS - electronic IDentification and Authentification Services) et qui s’appuie sur une technologie développée par Bull, la marque Atos dédiée aux produits technologiques et aux logiciels.

26Jan.2016

Worldline et l’Agence France Locale lancent le premier portail bancaire pour les collectivités

Bezons, 9 Décembre 2015 Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, et l’Agence France Locale annoncent le lancement du premier portail bancaire entièrement dédié aux collectivités. Grâce à ce portail web multicanal, l’ensemble de la relation client et les démarches des collectivités sont facilitées.

09Dec.2015

Worldline accompagne MICHELIN® solutions pour le lancement d’EFFITRAILERTM, nouvelle solution connectée de gestion de flottes de semi-remorques

Paris, le 8 décembre 2015 L’offre EFFITRAILERTM, lancée par Michelin solutions à l’occasion du salon SOLUTRANS, s’appuie sur la plate-forme télématique de collecte et de traitement de données issues des véhicules mise en œuvre par Worldline, [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des services transactionnels.

08Dec.2015

Worldline lance son deuxième plan d’actionnariat salarié

Bezons, le 3 décembre 2015 - Worldline [Euronext : WLN] leader européen des paiements et des services transactionnels, annonce ce jour la mise en place de son deuxième plan d’actionnariat réservé aux salariés dans le cadre de l’article L. 225-138-1 du Code de commerce et de l’article L. 3332-1 et suivants du Code du travail.

03Dec.2015
27Nov.2015
16Nov.2015
03Nov.2015
26Oct.2015

Worldline et Auriga s’associent pour fournir une solution logicielle intégrée d’automates bancaires multi-constructeurs

Bari et Bezons, octobre 2015 – Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, et Auriga, leader européen de l’innovation dans la banque omnicanal, ont annoncé la conclusion d’un accord en vue de la distribution par Worldline du logiciel d’automates bancaires WinWebServer (WWS) d’Auriga en extension de la plateforme Worldline Pay Front Office.

22Oct.2015

Worldline remporte les grands prix Banque & Innovation pour son « Digital Assistant »

A l’occasion du salon professionnel Banque & Innovation du 1er octobre, Worldline [Euronext : WLN] remporte un des grands prix Banque & Innovation pour sa solution de « Digital Assistant ». Worldline propose un assistant virtuel capable d’accompagner les clients via l’application mobile bancaire dans leurs projets quotidiens avec des conseils adaptés à leur profil.

05Oct.2015
25Sep.2015

Carrefour Belgique, Visa et Worldline lancent les paiements sans contact dans le secteur de la distribution en Belgique

Bruxelles, le 10 septembre 2015 – Carrefour Belgium, Visa Europe et Worldline viennent d’annoncer que les paiements sans contact seraient désormais possibles dans la majorité des magasins de la plus grande chaîne de distribution de Belgique. Les terminaux de paiement Worldline installés dans 747 magasins de Carrefour Belgium (45 hypermarchés Carrefour, ainsi que les 437 Market et les 265 Express) seront équipés de la technologie Visa Paywave NFC (Near Field Communications) d’ici la fin de l’année. Cette technologie permet d’effectuer des paiements avec des cartes sans contact. Il s’agit d’une étape clé pour le secteur belge des paiements : c’est la première fois qu’une enseigne majeure dans la distribution propose le paiement sans contact à ses clients. En 2010, Carrefour Belgium avait déjà introduit le paiement sans contact dans tous ses Hypermarchés pour sa propre carte Visa Carrefour.

10Sep.2015

Worldline et BSH Home Appliances Group (BSH) enrichissent Home Connect de nouvelles fonctionnalités sur une gamme étendue d’appareils ménagers connectés

Paris, Berlin, 4 septembre 2015 – A l’occasion de la Foire Internationale d'Electronique (IFA) et en partenariat avec BSH Home Appliances Group (BSH), Worldline [Euronext : WLN], leader européen des paiements et des services transactionnels, dévoile de nouveaux appareils électroménagers connectés et pilotés à distance.

04Sep.2015

Les banques luxembourgeoises choisissent la solution ACS de Worldline pour sécuriser leurs transactions e-commerce avec 3D-Secure

Luxembourg, le 26 août 2015 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, a été retenu par les acteurs du secteur bancaire luxembourgeois afin de déployer sa solution d’Access Control Server pour 3D-Secure, en partenariat avec LuxTrust, organisme de certification basé au Luxembourg.

26Aug.2015

Commerzbank renouvelle son partenariat avec Worldline pour une durée de 7 ans

Francfort, le 16 juillet 2015 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, et Commerzbank annoncent ce jour le renouvellement de leur contrat de traitement pour une durée de 7 ans. Depuis 1998, Commerzbank assure efficacement et en toute sécurité le traitement des paiements par carte de crédit via la plateforme technique de Worldline.

28Jul.2015

Résultats semestriels 2015

Bezons, le 28 Juillet 2015

28Jul.2015

Assemblée Générale des actionnaires de Worldline

Bezons, le 29 mai 2015 - L’Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Worldline s’est réunie hier sous la présidence de Monsieur Thierry Breton, Président du Conseil d’administration de la Société.

16Jun.2015

Assemblée Générale des actionnaires de Worldline

16Jun.2015
15Jun.2015

Le rapport Responsabilité sociale d’entreprise de Worldline obtient la certification la plus élevée du référentiel Global Reporting Initiative (« GRI »)

Paris, le 10 juin 2015 – Worldline vient de publier son premier rapport Responsabilité sociale d’entreprise 2014, conforme au référentiel proposé par Global Reporting Initiative (GRI). En 2014, suite à son introduction en bourse, Worldline a décidé de mettre en œuvre pour la première fois, dans le cadre de son reporting, le référentiel intégral GRI-G4 (« Comprehensive Option »), le plus récent et le plus exigeant proposé par GRI, en termes de champ d’application et de transparence. La publication de ce premier rapport témoigne de l’engagement de la direction de Worldline à communiquer l’intégralité de ses performances extra-financières en toute transparence.

10Jun.2015

Worldline a choisi Transatel pour enrichir ses solutions d’objets connectés et de terminaux de paiement mobiles

Paris, le 2 avril 2015 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, enrichit son offre « Connected Living » avec une solution télécom mobile fournie par Transatel. Ce partenariat va permettre à Worldline de réduire ses délais de mise en service de ses solutions aussi bien en France qu’à l’international tout en maîtrisant sa Qualité de Service Telecom.

30Apr.2015

Mise à disposition du Document de Référence 2014 (Rapport financier 2014 inclus)

Bezons, 28 avril 2015 Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels a déposé le lundi 27 avril 2015 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) son Document de Référence 2014 sous le numéro R.15-021. Ce document intègre le rapport financier 2014.

28Apr.2015