Communiqués de presse Worldline Nombre de résultats194
Date

Worldline intègre le TOP 10 des entreprises évaluées par Ethifinance sur le Gaïa Index pour leur performance et leur transparence en matière de RSE

Bezons – le 24 novembre 2016 : Worldline annonce aujourd’hui rejoindre le TOP 10 des entreprises les mieux notées en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) sur le Gaïa Index. Le Gaïa Index permet aux investisseurs d’appuyer leurs décisions d’investissement sur la base de la maturité extra financière des entreprises de taille intermédiaire cotées en Bourse.

24Nov.2016

Worldline présente ses ambitions pour 2017 - 2019

Bezons, le 8 novembre 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui à l’occasion de la Journée Analystes de sa maison mère Atos tenue à son siège social de Bezons (France), ses ambitions pour la période 2017 à 2019 reflétant l’accroissement de son périmètre d’activité suite aux acquisitions récentes d’Equens, de Paysquare et de KB Smartpay.

08Nov.2016

Nomination : Eric Heurtaux est nommé Directeur Financier de Worldline

Bezons, le 20 octobre 2016 – Worldline SA, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels [Euronext: WLN], annonce la nomination d’Eric Heurtaux en tant que Directeur Financier à compter du 1er décembre. Il remplacera Bruno Vaffier qui, après 15 ans dans le Groupe, prendra un nouveau poste dans une autre entreprise, à la même date.

20Oct.2016

Troisième trimestre 2016

Bezons, le 19 octobre 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires et son flux de trésorerie disponible pour le troisième trimestre 2016

19Oct.2016

Worldline décroche le label HappyTrainees 2015-2016 qui récompense « les entreprises où les étudiants sont heureux »

Avec ce label, Worldline souligne ainsi son engagement en tant que marque-employeur Bezons, 18 octobre 2016 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est lauréat du label HappyTrainees, la plus grande enquête européenne sur la satisfaction des stagiaires et alternants. Ce prix souligne l’engagement de Worldline dans l’intégration et le bien-être de ses jeunes recrues.

18Oct.2016

Worldline annonce la finalisation des transactions avec Equens et Paysquare

Bezons, le 30 septembre 2016 – Suite à l’obtention durant l’été des accords réglementaires de la Banque Nationale des Pays-Bas et de la Banque Nationale de Belgique, Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a annoncé aujourd’hui la finalisation de la transaction présentée le 3 novembre 2015 avec le groupe Equens, un prestataire majeur de services de paiement en Europe, basé à Utrecht, aux Pays-Bas.

30Sep.2016

Worldline annonce la finalisation de l’accord avec Komercni banka en Acquisition Commerçants (Commercial Acquiring)

Bezons, 30 septembre 2016 – Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’accord avec Komercni banka (KB), filiale du groupe Société Générale et l’une des banques leader en République Tchèque, afin de développer davantage les produits et les services pour les commerçants tchèques.

Worldline annonce la finalisation des transactions avec Equens et Paysquare

30Sep.2016

Worldline renforce son engagement en matière de RSE en lançant son nouveau programme « TRUST 2020 »

Worldline choisit de publier son ambition pour 2020 et les indicateurs RSE sur lesquels l’entreprise s’engage. Ces indicateurs sont spécifiques et mesurables pour favoriser la mobilisation interne et la transparence auprès des parties prenantes. Bezons, 28 septembre 2016 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, choisit de publier ses ambitions en termes de RSE.

28Sep.2016

Worldline et Consorsbank poursuivront leur partenariat durant les cinq années à venir

Francfort/Main, 22 septembre 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen des services de paiements et transactions, et Consorsbank, filiale de BNP Paribas, poursuivront leur partenariat jusqu'à fin 2021. Worldline prend en charge le processus de délivrance des cartes Visa, ainsi que plusieurs services adressés aux clients Consorsbank. La renouvèlement de ce partenariat couronne le succès de la coopération déjà effective entre Consorsbank et Worldline.

22Sep.2016

Worldline et Unowhy s’engagent auprès du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour faire entrer l’école dans l’ère numérique

Paris, le 21 septembre 2016 – Worldline [Euronext : WLN], filiale du groupe Atos, et Unowhy, qui développent la solution SQOOL, une offre d’e-education made in France et intégrée, ont signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de mettre le potentiel du numérique au service de la pédagogie : Le 21 septembre 2016 au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche En présence de : Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Yves Hepp, Président Fondateur de Unowhy, Thierry Breton, Président Directeur Général d’Atos et Président de Worldline.

21Sep.2016

Le groupe Gorenje choisit Worldline pour renforcer son offre de maison connectée

Bezons, le 02.09.2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans les services de paiement et de transactions, accompagne Gorenje dans sa transformation digitale avec ses solutions Connected Living. Le groupe Gorenje, qui lance ses objets connectés pourra ainsi dorénavant proposer à ses clients de nouveaux objets pour une maison intelligente dont une cuisine lifestyle connectée.

02Sep.2016

Worldline lance, avec Virgin Trains, la nouvelle génération de service d'achat de tickets de transport à bord via mobiles

Bezons, 16 août 2016 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, déploie la dernière génération de systèmes d'achat de tickets de transport à bord, en partenariat avec Virgin Trains au Royaume-Uni. Une première.

16Aug.2016

Résultats du premier semestre 2016

Bezons, le 26 Juillet 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2016.

26Jul.2016

Worldline et SnapSwap, jeune Fintech, concluent un partenariat pour une application mobile de transfert d’argent

Luxembourg, le 11 juillet 2016 - Worldline, leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, et SnapSwap, une jeune pousse innovante en technologie financière, ont signé un accord de partenariat pour une application mobile de transfert d’argent appelée Gloneta. Gloneta combine une application de messagerie mobile (chat) à des transactions interdevises instantanées via la technologie révolutionnaire Blockchain. Grâce au développement de nouvelles technologies et au partage d’expériences en matière de gestion de la fraude, Worldline est à même de proposer des services de paiement sécurisé par carte à cette nouvelle application Gloneta

11Jul.2016

Worldline et Alipay offrent de nouvelles perspectives aux commerçants allemands

Francfort-sur-le-Main, le 4 juillet 2016 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de transactions et de paiements, et Alipay, plateforme de paiement la plus importante au monde avec plus de 450 millions d’utilisateurs actifs, unissent leurs compétences pour offrir de nouvelles perspectives de marché aux commerçants allemands et à leurs fournisseurs. À partir de juillet 2016, les touristes chinois en séjour en Allemagne pourront utiliser l’application Alipay pour régler leurs achats dans les établissements agréés.

04Jul.2016

Worldline publie son rapport de Responsabilité sociale d’entreprise

Bezons, 07 juin 2016 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, vient de publier son rapport Responsabilité Sociale d’Entreprise 2015, en respect des lignes directrices de la GRI conformément à l’option G4 « Comprehensive ». Ce référentiel est le plus récent et le plus exigeant proposé par la GRI en termes de champ d’application et de transparence et témoigne ainsi de l’engagement de la direction de Worldline à communiquer l’intégralité des informations relatives à ses performances extra-financières.

07Jun.2016

Assemblée Générale mixte des actionnaires de Worldline

Bezons, 26 mai 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires et son flux de trésorerie disponible pour le premier trimestre de 2016.

26May.2016

Mise à disposition du Document de Référence 2015 (Rapport financier 2015 inclus)

Bezons, 29 avril 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels a déposé le jeudi 28 avril 2016 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) son Document de Référence 2015 sous le numéro R. 16 – 031. Ce document intègre le rapport financier 2015

29Apr.2016

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2016

Bezons, 20 avril 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires et son flux de trésorerie disponible pour le premier trimestre de 2016.

20Apr.2016

Gemalto et Worldline unissent leurs forces pour accélérer et faciliter le déploiement des paiements mobiles par les émetteurs de cartes bancaires

Bezons et Amsterdam, le 6 avril 2016, Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, et Gemalto [Euronext NL0000400653 GTO], leader mondial de la sécurité numérique, s’associent pour faciliter l’intégration des banques et des émetteurs de cartes dans les portefeuilles de paiement mobile proposés par les fabricants d’appareils connectés.

06Apr.2016

Worldline a obtenu la certification ISO 14001 relative aux systèmes de management environnemental pour l’ensemble de ses data centres et de ses sites, regroupant plus de 500 personnes

Bezons, le 31 mars 2016 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques, a obtenu la certification ISO 14001 en matière de respect de l’environnement pour l’ensemble de ses data centres et de ses sites, regroupant plus de 500 personnes.

31Mar.2016

Sephora choisit Worldline pour lancer un concept inédit de magasin connecté : Sephora Flash.

Paris, le 24 Mars 2016 - Sephora lance « Sephora Flash », son premier magasin de beauté connecté avec Worldline [Euronext : WLN], leader européen du secteur des paiements et des transactions électroniques. Les solutions digitales de Worldline permettent ainsi à Sephora de proposer une nouvelle expérience client unique en point de vente.

24Mar.2016

Worldline remporte trois PayForum Awards 2016 récompensant sa capacité d’innovation dans les services de paiement et digitaux

Bezons, 16 mars 2016 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels, remporte trois awards PayForum 2016 pour son service Mandats & SEPA transactions de l’offre eBanking Payment Services, son concept innovant WL Connected Piggy Bank et sa solution WL Trusted Authentication compatible FIDO.

16Mar.2016

Resultats annuels 2015

Bezons, le 23 Février 2016 – Worldline [Euronext:WLN], leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui ses résultats pour l’exercice clos le 31 décembre 2015.

23Feb.2016