Accueil / Newsroom / Communiqués de presse / 2018 /

Grands Prix Banque & Innovation 2018

WORLDINE RÉCOMPENSÉ PAR 3 GRANDS PRIX BANQUE & INNOVATION 2018 POUR DES SOLUTIONS INNOVANTES DE SERVICES BANCAIRES ET DE PAIEMENTS

Bezons, le 16 octobre 2018 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, remporte 3 Grands prix pour ses solutions WL Digital Customer Onboarding, WL 1-Click Card Issuing Processing et WL Mobile Intrusion Protection à l'occasion du salon Banque & Innovation 2018 qui vient de se tenir à Paris. Ce salon rassemblait les professionnels de la banque et de la distribution pour étudier les tendances de fond du secteur bancaire et évaluer les dernières innovations technologiques qui impacteront les clients.

Les solutions de Worldline ont été récompensées dans 3 catégories : "E-banking et M-Banking" (WL Digital Customer Onboarding), « Néo-banques » (WL 1-Click Card Issuing Processing) et « Cybersécurité » (WL Mobile Intrusion Protection).

Worldline a été récompensé pour son offre WL Digital Customer Onboarding. Cette solution permet aux banques de simplifier le processus de contractualisation à distance en couvrant toutes les étapes nécessaires à une ouverture de compte 100% en ligne, de la vérification d’identité du client à l’émission des moyens de paiements en passant par la contractualisation complétement dématérialisée. Worldline intègre les meilleures solutions du marché dans un workflow paramétrable et dynamique garantissant une expérience client optimale, adaptée aux différents parcours de souscription.

La plateforme modulaire et évolutive de Worldline permet aux banques d’accélérer leur transformation numérique et de s’adapter aux nouveaux usages en déployant de nouvelles expériences omnicanales (mobile, web, voix, etc.) via leur propres interfaces ou l’application marque blanche de Worldline. En couvrant l’intégralité du processus d’entrée en relation à distance avec une solution clé en main, Worldline permet à la banque de s’affranchir de toute la complexité associée à l’élaboration du parcours de souscription et de vérification de l’identité à distance du client.

Worldline a également reçu un prix pour sa solution WL 1-Click Card Issuing Processing. C’est la première offre du marché à proposer tous les services de paiement carte en temps réel pour la génération, l’activation et la gestion instantanées des cartes de paiement 100% en ligne. Les fonctions innovantes de WL 1-Click Card Issuing Processing sont de permettre l’émission instantanée d’une carte bancaire dématérialisée (avec ou sans demande d’émission physique ultérieure), la gestion en temps réel du cycle de vie de la carte, le pilotage personnalisé du moyen de paiement par le porteur et la réception des notifications lors des achats. La carte peut être immédiatement utilisée sur internet et en magasin avec la technologie NFC sur Android et iOS. En cas de perte ou de vol, l’émission d’une nouvelle carte est également instantanée dans le site de la banque, permettant ainsi au porteur de ne pas rester sans moyen de paiement carte, où qu’il se trouve.

Worldline a enfin été récompensée par un troisième prix pour WL Mobile Intrusion Protection, solution non-intrusive et transparente pour les utilisateurs d’applications. La solution de sécurisation d’applications mobiles protège les utilisateurs finaux contre les attaques et les fraudes, comme le piratage des données sensibles ou le hameçonnage. Ce service, qui répond aux exigences du RGPD, est aisément paramétrable et permet d’affiner les politiques de sécurité, de manière dynamique, en fonction de l’évolution des types d’attaques sur le smartphone.

Pour le fournisseur d’application, WL Mobile Intrusion Protection réduit les impacts financiers de la fraude, contribue à renforcer la relation client par l’usage de services mobiles hautement sécurisés, et accroit la confiance des utilisateurs finaux augmentant ainsi leur fidélité.

Pascal Dehaussy, Directeur equensWorldline France, déclare : « Nous sommes fiers d’être lauréat de 3 Grands prix, car Banque & Innovation sélectionne les services innovants selon des critères d’excellence technique, de potentiel commercial et d’originalité. Worldline travaille pour apporter aux banques des solutions de paiement à la fois innovantes, facilement intégrables et sécurisées qui permettent d'en simplifier l'usage pour leurs clients finaux".

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans les services de paiement et de transaction. Grâce aux innovations et aux services tournés vers l'avenir de Worldline, les entreprises peuvent répondre aux exigences de leurs clients finaux et leur proposer des prestations modernes et impeccables. Forte de plus de 45 ans d'expérience dans le domaine du B2B2C, Worldline est une entreprise importante dans ce secteur. Worldline apporte son soutien à toutes les entreprises ainsi qu'à l'administration publique sur le marché en constante évolution et contribue à leur succès. Worldline propose un modèle économique unique et flexible basé sur un portefeuille international en pleine croissance, ce qui lui permet d'offrir un support complet. Les activités de Worldline couvrent les trois domaines suivants : les services marchands, la mobilité et les services de transaction Internet, ainsi que les services financiers, y compris equensWorldline. Worldline emploie plus de 9 400 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliard d'euros. Worldline est une société du groupe Atos. www.worldline.com.

Contact presse Worldline

Anne-Sophie Gentil