Accueil / Newsroom / Communiqués de presse / 2019 /

Apple Pay et Google Pay maintenant disponibles sur les terminaux de paiement allemands Worldline

Francfort-sur-le-Main, le 18 mars 2019 – Les terminaux de paiement de Worldline[Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transaction, supportent désormais les solutions modernes de paiement mobile Apple Pay et Google Pay en Allemagne. Cela permet à l'utilisateur de payer facilement via son smartphone ou Smartwatch. L'identification s'effectue intuitivement à l'aide des empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale via le terminal NFC (Near Field Communication). La technologie des jetons (tokenisation) permet d’ériger une  barrière de sécurité entre la transaction réelle et les données de paiement stockées par l'acheteur.

Grâce à l'acceptation d'Apple Pay et de Google Pay, Worldline offre une option de paiement simple et sécurisée à tous les consommateurs qui veulent utiliser leurs appareils pour payer au quotidien. La solution est maintenant disponible pour tous les distributeurs qui utilisent un terminal de paiement Worldline en Allemagne. Ainsi , les utilisateurs n'ont qu'à s'assurer que leur banque prend en charge Apple Pay ou Google Pay.  Is peuvent enregistrer leurs cartes de crédit Mastercard et Visa sur leur smartphone ou Smartwatch via l’application de leur banque. Les données des cartes sont protégées de la transaction réelle par tokenisation.

Panagiotis Karasavvvoglou, responsable des services aux commerçants en Allemagne chez Worldline : "Avec l'acceptation d'Apple Pay et de Google Pay, Worldline aide les commerçants à répondre aux besoins d'une clientèle large et émergente qui recherche la flexibilité et la sécurité dans les paiements. Avec la popularité croissante des appareils compatibles Apple et Android, Worldline contribue à la promotion du paiement mobile en Allemagne et à développer le paiement sans contact".

La sécurité est clé

Le portefeuille utilisé par Apple Pay et Google Pay sur les smartphones et les smartwatches est considéré comme particulièrement sécurisé grâce à l’utilisation de Touch ID et de la tokenisation. Concernant les transactions, les données de carte de crédit stockées dans le portefeuille ne sont ni stockées directement sur l'appareil ni transmises. Au lieu de cela, un jeton unique spécialement généré agit comme un obstacle de sécurité et est transmis au terminal de paiement au lieu des informations de la carte bancaire. Comme mesure d'identification supplémentaire, l'utilisateur n'a plus qu'à s'authentifier par reconnaissance d'empreintes digitales ou du visage, tout comme lorsqu'il déverrouille un smartphone. La saisie du code PIN du terminal ou d’autres opérations du même ordre sont éliminés grâce à ce mode de paiement. Cela rend le processus de paiement avec Apple Pay et Google Pay aussi rapide et efficace qu'avec une carte de crédit sans contact.

Worldline[Euronext : WLN] est le leader européen des services de paiement et de transaction. La capacité d'innover est profondément ancrée dans l'ADN de Worldline. Le portefeuille de services de Worldline comprend l'acquisition commerciale nationale et internationale (acceptation des paiements par carte) pour le commerce de détail fixe et en ligne, le traitement hautement sécurisé des transactions de paiement pour les banques et les institutions financières, ainsi que les services de billetterie électronique pour les institutions publiques locales et nationales. Avec une présence dans plus de 30 pays et des services numériques innovants, Worldline est le partenaire privilégié des commerçants, des institutions financières, des administrations publiques et des entreprises de transport, ainsi que des entreprises industrielles. Avec ses trois divisions Merchant Services, Financial Services, y compris equensWorldline, et Mobility & e-Transactional Services, Worldline emploie environ 11 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d'affaires pro forma annuel estimé à environ 2,3 milliards d'euros. Worldline est une société d'Atos. worldline.com

Susanne Stöger

Téléphone : +43 1 71 70 1 6524, courriel : susanne.stoeger@worldline.com