Accueil / Newsroom / Communiqués de presse / 2020 /

Le YUMI de Worldline remporte le prix prestigieux iF Design 2020 de l’appareil de paiement de l’année

Bezons, le 21 avril 2020. Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de paiement et de transactions, est fier d’annoncer que YUMI, son outil révolutionnaire au service des enseignes, a remporté cette année l’iF DESIGN AWARD, une récompense de renommée internationale. YUMI a été plébiscité dans la catégorie Produit, Terminal de paiement.

Fruit d’une collaboration avec l’agence de conception et d’innovation VanBerlo, YUMI met à la disposition des enseignes et de leurs clients une technologie de pointe dotée des fonctionnalités les plus innovantes.

Conçu pour une expérience utilisateur hors norme en point de vente

YUMI a séduit un jury composé de 78 experts indépendants venus du monde entier, par l’alliance unique d’une conception de qualité et d’une technologie de pointe. YUMI est le produit d’une coopération soutenue avec VanBerlo tout au long du processus de développement, qui a abouti à la création du premier terminal de paiement interactif grand public intégralement tactile. Grâce à sa capacité de rotation à 360 degrés et sa compatibilité Android, YUMI révolutionne les interactions entre les enseignes et les clients en répondant aux attentes des clients d’une expérience d’achat nouvelle, dynamique et efficace.

La concurrence était vive : 7 298 produits concurrents provenant de 56 pays ont concouru pour ce label prisé. YUMI a par ailleurs été retenu pour figurer dans la section « Gagnants » du iF WORLD DESIGN GUIDE et dans l’application iF design.

Vincent Roland, Directeur général Worldline Merchant Services, a déclaré : « L’attribution du iF Design Award à notre terminal de paiement YUMI est une reconnaissance de la relation de long terme fructueuse que nous entretenons avec VanBerlo. Au fil des ans, nous sommes parvenus à construire une compréhension commune du marché et de ses utilisateurs. Ensemble, nous œuvrons fidèlement à notre mission d’accompagnement d’un marché en constante mutation en lui proposant les produits qui répondront au plus près à ses besoins. »
Roelof van Driel, directeur du design chez VanBerlo, a déclaré : « Grâce à cette coopération nous avons été en mesure de fabriquer un produit au design inégalé assurant une expérience utilisateur hors norme, tout en adhérant aux normes de sécurité les plus strictes pour les paiements. Tirant parti d’une technologie de pointe, nous sommes encore une fois allés au-delà des standards du marché. En tant que bureau de conception et d’innovation, nous sommes fiers d’avoir contribué à cette réussite éclatante. »

Le nouveau terminal phare de Worldline, YUMI, a été pensé comme une plateforme capable d’intégrer des services à valeur ajoutée à travers des applis et d’accepter toutes les solutions de paiement envisageables : carte sans contact, téléphone, carte à puce ou carte avec bande magnétique. Son logiciel peut être customisé par l’enseigne, l’écran peut exécuter une rotation de 360° pour être toujours face au client et le design est épuré, moderne. Il s’intègre aux systèmes des points de vente ou s’utilise en mode autonome. L’utilisateur est guidé de façon intuitive à travers différentes interfaces. Le système d’exploitation basé sur Android autorise de futures intégrations de logiciels tout en adhérant aux normes de sécurité les plus strictes.

Worldline [Euronext: WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction. L’innovation étant au cœur de son ADN, les offres principales de Worldline incluent l’acquisition commerciale paneuropéenne et nationale pour les entreprises physiques ou en ligne, le traitement sécurisé des transactions de paiement pour les banques et les institutions financières, ainsi que des services transactionnels dans la billetterie électronique et pour les organismes publics nationaux. Grâce à une présence dans plus de 30 pays, Worldline est le partenaire de paiement de choix des commerçants, des banques, des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, pour la fourniture de services numériques de pointe. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : les Services aux commerçants, les Services Financiers délivrés notamment par equensWorldline et la Mobilité & Services Web Transactionnels. Worldline emploie environ 12 000 personnes dans le monde et son chiffre d’affaires 2019 est de 2,4 milliards d’euros. worldline.com.

Pour plus d'informations, cliquez ici :

À propos de VanBerlo :

VanBerlo est votre partenaire créatif et stratégique. Facilitateurs de croissance, nous libérons la valeur ajoutée et sublimons l’expérience client. Nous vous accompagnons depuis la découverte d’opportunités jusqu’à la création de solutions concrètes. Annihilant la frontière entre le monde physique et l’univers numérique, nous rapprochons la technologie de l’humain.
www.vanberlo.nl

À propos d’iF Design Award :

Depuis 67 ans, le prix iF DESIGN AWARD est considéré comme la reconnaissance d’une qualité de design exceptionnelle. Le label d’iF est associé dans le monde entier à des services de design exceptionnels, et l’iF DESIGN AWARD est l’un des prix de design les plus prestigieux au monde. Des distinctions sont remises aux meilleures candidatures dans les disciplines suivantes : design de produits, d’emballages, de communication et de services, architecture et architecture d’intérieur ainsi que concepts professionnels.

Contacts presse Worldline

Susanne Stöger